Cet appel s’adresse à toutes les initiatives médiatiques (radio, télévision, presse écrite, organisations de la société civile et nouveaux médias) des 88 États et gouvernements membres de la Francophonie qui ont su développer des offres innovantes prenant en compte les nouveaux modes de consommation et d’accès à l’information et traitant des problématiques, enjeux et préoccupations chers aux populations francophones.
Les lauréats, désignés par un jury composé de représentants de l’OIF, de FMM et de RSF ainsi que d’autres personnalités du monde des médias francophones, recevront une dotation de 15 000 euros (1er Prix), 10 000 euros (2e Prix) et 5 000 euros (3e Prix).
Le Prix sera remis début octobre, en marge du Sommet de la Francophonie dont le thème est « Créer, innover et entreprendre en français »
Les pièces constitutives du dossier de candidature sont disponibles ci-dessous. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 26 août 2024.
Les candidats peuvent soumettre leur projet par courriel aux adresses suivantes : [email protected] et [email protected]