Espace Schengen : voici les métiers les mieux payés

Schengen métiers mieux payés

Credit Photo : Bitcoin.fr

L’Europe attire de nombreux travailleurs étrangers, séduits par les salaires et conditions avantageux proposés dans plusieurs secteurs d’activité. Néanmoins, certains métiers se démarquent particulièrement, étant mieux payés dans l’Espace Schengen. Et ce, parfois de manière nettement supérieure aux standards internationaux.

En effet, avec la numérisation des entreprises et la demande croissante en compétences spécialisées, des profils comme data scientist, directeur financier ou chef de projet font partie des postes les mieux rétribués d’Europe.

Tour d’horizon des métiers les mieux payés au sein de la zone Schengen

Data Scientist

Rôle ultra-stratégique à l’ère des big data, le data scientist est chargé d’exploiter la masse de données des entreprises pour optimiser leur fonctionnement et prédire les tendances futures.

Sa maîtrise des méthodes statistiques, mathématiques et informatiques fait de lui un profil extrêmement convoité partout en Europe.

Résultat des courses ; avec 113 000 euros bruts annuels en Suisse et près de 62 000 euros en Allemagne, le salaire d’un data scientist fait rêver plus d’un.

Directeur financier

Garant de la santé financière d’une entreprise, le directeur financier est grassement rémunéré pour cette lourde responsabilité. En France, le poste est payé environ 75 000 euros brut par an. Mais c’est en Allemagne que le salaire moyen est le plus attractif : pas moins de 144 000 euros annuels ! De quoi mener grand train…

Chef de projet

La gestion simultanée de projets complexes au sein des entreprises nécessite des compétences confirmées en coordination d’équipes, allocation de ressources et respect des délais.

Autant de casse-tête stratégiques qui valent au chef de projet une paie à la hauteur en Europe : 109 000 euros par an en France, 113 000 euros en Allemagne et jusqu’à 127 000 euros au Royaume-Uni !

Avec de tels niveaux de salaires, pas étonnant que les travailleurs étrangers continuent d’affluer au sein de l’espace Schengen.

Surtout si en plus, ils peuvent valoriser des compétences pointues et très recherchées comme dans les domaines de la data science, de la finance ou du management de projet. Autant de filières d’avenir garantes de carrières florissantes.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.