Emmanuel Adebayor : « Je ne veux pas être sélectionneur des Éperviers du Togo parce que… »

Adébayor

Credit Photo : DR

Bien que voulant l’avancée des Éperviers, Emmanuel Adebayor ne nourrit pas des ambitions pour être sélectionneur du Togo.

Les Éperviers du Togo ont depuis quelques années du mal à se qualifier pour les grandes compétitions. Le pays n’a plus remis pied dans une compétition de coupe du monde depuis celle de 2006.

A cette époque, le Togo avait marqué un but dans la compétition mais encaissé 6 buts. La sélection togolaise avait affronté la Corée du Sud, la Suisse et la France.

Pourquoi Emmanuel Adebayor ne veux pas être sélectionneur ?

Outre la Coupe du monde, le Togo a depuis quelques temps du mal à se qualifier pour la Coupe d’Afrique de Nations. Pourtant en 2013, le pays s’était qualifié pour les quarts de finale de la compétition en battant l’Algérie.

Depuis cette réussite, le Togo n’est plus allé loin dans la compétition jusqu’à finalement ne plus y participer après 2017.

Durant cette époque de prouesse, Emmanuel Adebayor, a joué un grand rôle pour l’équipe. Mais depuis son départ, le pays a perdu une grande force.

« Ça fait la 3e fois consécutive qu’il n’a pas participé à la Coupe d’Afrique des Nations et ce n’est pas du tout normal », a indiqué Adebayor.

« Je suis considéré parmi les légendes de la Confédération Africaine de Football. Quand je suis avec eux, les amis se moquent de moi du fait que mon pays ne participe plus à la compétition », a avoué l’ancien joueur.

Étant donné l’apport de l’ancien numéro 4 de la sélection togolaise, certains supporters souhaiteraient qu’il soit sur les bancs des Éperviers.

Pour Emmanuel Adebayor, être sélectionneur n’est pas à l’ordre du jour de ses priorités. « J’ai décidé de ne pas être sélectionneur des Éperviers du Togo parce que je connais ma personnalité et la manière dont je vois et j’aborde les choses », a expliqué l’ancien capitaine.

Suivez-nous sur Telegram en cliquant ici.