CAN 2023 : Emmanuel Adebayor tacle sévèrement le Ghana

Adebayor nationalité française

Crédit photo : DR

Malchanceux, le Ghana a fait un match nul contre le Mozambique lors de la 3e journée de la CAN 2023 le lundi 22 janvier 2024. A la fin du match, Emmanuel Adebayor a donné son avis en indiquant que les Blacks Stars n’étaient pas au top de leur forme.

Le Ghana surpris par le Mozambique dans cette CAN

La victoire du Ghana ne faisait pas l’ombre d’un doute pour de nombreux spectateurs. Deux penalties bien tirés par Jordan Ayew ont permis à l’équipe de Chris Hughton de prendre le contrôle de la partie.

Cependant, le Mozambique a réduit l’écart à la 91e minute de jeu grâce à Geny Catamo. Le joueur a converti le penalty suite à une main d’Andre Ayew dans la surface de réparation.

Trois minutes plus tard, Reinildo Mandava a brisé le cœur des Ghanéens. Une bourde du gardien ghanéen a entraîné un corner. Ce dernier a fini dans les filets suite à coup de tête de Mandava.

Adebayor déçu par les Blacks Stars

« Je ne suis pas surpris, je suis plutôt déçu », a déclaré Adebayor. « En abordant ce match, ils [les Ghanéens] savaient qu’ils avaient leur destin entre les mains, qu’ils devaient gagner, qu’il s’agissait d’un match clé pour le pays, mais la façon dont ils ont joué est tout simplement incroyable. »

« Ils ont joué sans motivation, sans communication, comme s’ils étaient juste là pour s’amuser et pour moi, c’est complètement faux. »

« Je ne sais pas où ils veulent aller, car je pense que le mieux pour eux est de rentrer au Ghana, afin qu’ils puissent tous retourner dans leurs clubs. Si le Ghana se qualifie, que feront-ils lors de la prochaine étape ? », s’est-il demandé.

Notons que Ghana est officiellement éliminé de la CAN 2023. Après son match nul, il ne compte que deux points dans le Groupe B.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.