Sur les réseaux sociaux, un clash a éclaté entre les fans de Didi Stone et d’Emma Lohoues. Considéré comme sans effet, ce clash s’est finalement transformé en une guerre entre la Côte d’Ivoire et la RDC. Nous vous faisons le point.
Tout est parti d’une vidéo qu’une blogueuse camerounaise a faite sur TikTok, dans laquelle elle a comparé Emma Lohoues à Didi Stone. Après son analyse, elle a conclu que la fille de Koffi Olomidé est plus populaire que l’influenceuse ivoirienne.
« Emma Lohoues croit qu’elle est arrivée parce qu’elle a récemment été mise en avant sur la couverture d’un magazine. Or, le magazine en question, on ne le connait même pas. C’est plutôt grâce à elle qu’on découvre le magazine. Elle fait toujours des couvertures pour des magazines bizarres.
Vous voyez Didi Stone ? Elle a été mise en avant par le magazine Grazia. Vous voyez ? Elle a également posé pour la couverture de Vogue. C’est de ça qu’il s’agit. Quand on parle de starmania, c’est l’exemple. Ne venez pas me dire que je n’aime pas Emma Lohoues, je dis juste la vérité », a-t-elle déclaré.
Emma Lohoues vs Didi Stone, une polémique éclate
Les fans de l’influenceuse ivoirienne n’ont pas digéré cette sortie de la TikTokeuse. Selon eux, c’est une insulte de la comparer à une fille qui est née star, parce qu’elle est la fille de Koffi Olomidé. Ugo Man Kadjar, qui avait tendance à tacler Emma Lohoues, a retourné sa veste pour la défendre.
« D’abord, il faut savoir que Didi Stone n’est nullement pas célèbre qu’Emma Lohoues. Didi, il est bien vrai que je la respecte, ne peut elle-même oser prétendre être célèbre qu’Emma. Influence zéro, personnalité zéro.
Elle n’est simplement qu’une fille de star qui a profité de la renommée de son père pour s’incruster par effraction dans le milieu de la mode où elle ne fait même pas le poids devant les mannequins atypiques avec qui elle défile.
Quand on parle de mannequin africain célèbre, parlez-moi de Mayowa Nicholas, Maria Borges, Behati Prinsloo, Candice Swanpoel, Cindy Bruna, herieth Paul, etc. Elles ont fait des kilomètres de marches sur les plus grands shows internationaux sans être « enfant de ».
Emma est une bosseuse, une femme d’influence, une femme d’affaires qui bouscule les codes et impose son nom. Elle est riche et célèbre, elle rassemble et motive du monde. La comparer à la gamine Didi Stone c’est une insulte à son parcours », s’est-il exprimé.
Une sortie qui ne plaira pas aux fans de la Congolaise. Et finalement, cela s’est transformé en un débat qui divise encore la toile. Affaire à suivre.