Bien qu’il ait livré une guerre farouche à ses collègues artistes, DJ Arafat, de son vivant, n’a jamais commis l’erreur de s’attaquer à ses fans. Il leur témoigne toujours du respect et de la considération. Cette vidéo rétro en est la preuve.
C’était lors de son concert au Palais de la Culture en 2011. Devant une salle pleine à craquer, DJ Arafat a posé un geste très humble à l’endroit d’une dame qui lui a manifesté son amour. Alors qu’il était en train de chanter, elle est montée sur le podium pour le rejoindre.
La voyant venir, l’artiste a mis en pause le concert pour accueillir la dame, qui était en pleurs. Il l’a premièrement supplié de d’arrêter de pleurer. Ensuite, il l’a prise dans ses bras. La dame, très honorée, elle lui a remis une somme de 3 000 FCFA.
DJ Arafat a été très ému de voir cette dame qui a voulu le soutenir, mais qui n’avait pas assez d’argent. Après avoir pris cette somme, il s’est exprimé : « Merci maman, il ne faut pas pleurer, s’il te plaît. Tu m’as remis 3000 FCFA, c’est symbolique ».
Après avoir mis l’argent dans la poche, il a demandé au public de raccompagner la donatrice avec des ovations. Notons que bien avant cette dame, d’autres fans étaient également montés sur le podium pour faroter DJ Arafat avec des billets de 5 ou 10 mille. C’était le staff de l’artiste qui était chargé de ramasser tout cet argent.
Mais pour la dame, le Daïshi l’a immédiatement mis dans la poche. Il a été plus impressionné par cette dame qui voulait lui manifester son amour avec ses moyens de bord.
Regardez la vidéo ci-dessous :