Di Maria : « Je ne considère pas Maradona comme un entraîneur parce que… »

Di Maria Maradona

Crédit Photo : beiIN SPORTS

Angel Di Maria, l’ancien international argentin, est revenu sur la relation qu’il entretenait avec Diego Maradona lorsque celui-ci était encore le sélectionneur de l’équipe nationale d’Argentine.

La légende du football a entraîné la sélection nationale de son pays entre 2008 et 2010 et était à la tête de l’équipe lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.

Même si l’ancien joueur du Napoli n’a pas eu un brillant parcours à la tête de la sélection d’Argentine, certains joueurs ont quand même gardé un bon souvenir de lui.

C’est le cas d’Angel Di Maria, l’ex ailier du Real Madrid, qui explique avoir une relation presqu’amicale avec Diego Maradona lorsque celui-ci dirigeait l’équipe nationale.

« Je ne considère pas Diego comme un entraîneur, mais comme un ami.

Chaque soir, il venait discuter. Il ne ressemblait pas à un coach, mais plutôt à un frère ou un père.

Je le voyais plus comme un père au sein de l’équipe nationale.

Il est resté à mes côtés quand personne d’autre ne l’a fait, me soutenant à chaque instant où j’étais critiqué, ce qui m’a rendu plus fort. Diego était tout pour moi ; c’est le plus grand qui soit.

On peut dire ce qu’on veut, mais pour moi, il est Diego, pour les Argentins et pour le monde », a déclaré l’ex parisien.

Pour rappel, la légende d’Argentine, Diego Maradona, est décédé en 2020 et plus précisément le 20 novembre à l’âge de 60 ans.