Dago Charles : « J’ai un respect très prononcé pour Adingra, car il a su… »

Simon Adingra Ballon d'Or Africain 2024

Crédit Photo : Africa foot

L’ancien footballeur professionnel ivoirien, Dago Charles, a pris Simon Adingra pour donner un exemple aux joueurs récemment appelés à la sélection.

En effet, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (3ᵉ et 4e journées), le sélectionneur Emerse Faé a communiqué la liste des 25 joueurs sélectionnés pour les deux rencontres.

Parmi les cadors déjà connus, cinq nouvelles têtes ont fait leur apparition pour la première fois dans cette liste.

Une chance et également une lourde responsabilité de se démarquer parmi les champions d’Afrique 2023.

Dago Charles, pour sa part, a exhorté les nouveaux sélectionnés, surtout les attaquants, à laisser une empreinte lors de ces éliminatoires.

« C’est à eux de prendre leurs marques parce que le maillot de la Côte d’Ivoire est lourd, donc ce n’est pas facile de s’imposer en équipe nationale de Côte d’Ivoire.

C’est pour cela que j’ai un respect très prononcé pour un garçon comme Adingra.

Pour un enfant de son âge, venir en équipe nationale et s’imposer tout de suite, ce n’est pas donner à tout le monde », a-t-il affirmé.

Les nouvelles têtes au niveau de l’attaque sont Bamba Mohamed du club Lorient (France), Guessand Evann de Nice (France) et Latte Emmanuel de Middlesbrough (Angleterre).

Pour ces éliminatoires, la Côte d’Ivoire affrontera le Gabon le 7 juin prochain au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, puis le Kenya le 11 juin à Malawi.

Pour rappel, Simon Adingra a 22 ans et il évolue à Brighton en premier league.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok