À quelques jours du démarrage de l’Euro 2024, le meilleur joueur en date du Portugal, Cristiano Ronaldo, affiche un niveau de performance excellent.
Alors que son équipe affrontait l’Irlande le mardi 11 juin 2024, CR7 (pour ses fans), a offert au public un doublé spectaculaire (3 buts à 0).
De quoi alerter ses adversaires de l’Euro qui se jouera en Allemagne qu’il est encore au top de ses capacités.
Malgré ses 39 ans au compteur, le Goat garde toujours la fraîcheur de ses vingt ans tout en reconnaissant le peu de temps qu’il lui reste.
« Je sais qu’il ne me reste plus beaucoup d’années dans le football. Et comme on dit en Espagne, chaque année est un cadeau qui passe et je peux continuer à jouer.
Jouer après 35 ou 36 ans est déjà un cadeau. Aujourd’hui, j’ai 39 ans et j’essaie d’en profiter chaque année », a-t-il confié aux médias portugais.
Pour le joueur qui évolue en Ligue saoudienne, le secret de sa longévité dans le football, ne se résume qu’au bien-être physique et mental.
« L’important est d’être bien physiquement et mentalement pour pouvoir aider l’équipe. Et comme vous le savez, j’ai une histoire d’amour avec l’équipe nationale depuis toujours.
Je suis ici depuis 20 ans et je veux continuer. Je suis amoureux du football.
Chaque match est spécial, alors, imaginez-vous à l’Euro avec le Portugal. Vous vous sentez fier… C’est un rêve, comme quand j’avais 20 ans », précise-t-il.
Rappelons d’ailleurs que cet Euro 2024 est le 11ᵉ tournoi international auquel prend part le joueur portugais. En 2016, il a eu le prestige de soulever la coupe de l’Euro en battant la France (1 but à 0).
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok