Si le coup d’État au Gabon surprend l’opinion publique, ce n’est pas le cas du côté de ce prophète ivoirien. Dans une ancienne vidéo publiée sur les réseaux sociaux, il avait prédit cela.
L’homme de Dieu dont il est question est M. Elie Padah, et la vidéo a été publiée en 2022. À cette époque, le prophète a fait mention du coup d’État au Gabon, suivi de la fuite du président Ali Bongo. Voici ce qu’il a prédit :
« Le Gabon… Dans l’esprit, je suis en train de voir quelqu’un, le président du Gabon. Je suis en train de le voir prendre un avion et fuir. Je le vois transiter dans un pays pour fuir. Parce que je suis en train d’entendre des tirs qui se déclenchent une nuit au Gabon.
2022 est une année de bouleversement. Est-ce que ce que je suis en train de dire se situe clairement en 2022 ? Ou dans la transition 2022-2023 ? Je suis en train de voir celui qui est au Gabon en train de fuir ».
Cette ancienne vidéo du prophète vient enflammer le débat déjà existant à son propos. Pour rappel, il avait prédit que Roseline Layo ferait face à un malheur et lui a demandé de le contacter. Mais l’artiste n’a pas coopéré. Elle a préféré faire un live pour pousser un coup de gueule face à ces genres de prédication sur sa vie.
Notons également que la publication de cette ancienne vidéo a rendu certains internautes sceptiques. Ils se posent la question de savoir s’il ne s’agirait pas plutôt d’un montage. Nous y reviendrons.
Regardez la vidéo ci-dessous :