Côte d’Ivoire : le trophée de la CAN 2023 débarque à la RTI

champion d’Afrique carrière

Crédit Photo : lomegraph

La RTI a réceptionné le trophée de la CAN 2023 ce mardi 25 juin 2024, au cours de l’émission C’Midi, spécialement programmée pour accueillir la délégation de la FIF conduite par son Président, M. Yacine Idriss Diallo.

« C’est un jour particulièrement historique pour la RTI qui a l’insigne honneur d’accueillir le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

La RTI est particulièrement heureuse de faire partie de cette aventure de l’organisation de cette CAN chez nous, en Côte d’Ivoire.

C’est l’occasion d’exprimer notre gratitude au Chef de l’État, SEM. Alassane Ouattara, qui a mis d’énormes moyens à notre disposition pour l’organisation de cette CAN », a indiqué le Directeur Général de la RTI, M. Fousséni Dembélé.

Cette émission spéciale de C’Midi, co-animée par l’animatrice principale Eva Amani et deux journalistes du service des sports, Katty Touré et Jean-Baptiste Assouan, a fait un large retour sur cette compétition inédite, faisant revivre autant d’émotions et de joies.

«La RTI est un partenaire historique et stratégique de la FIF.

Elle était un acteur principal dans la production et la retransmission des matchs.

C’est donc en reconnaissance du travail accompli que la FIF a bien voulu apporter le trophée de la CAN », explique le Président de la FIF, qui était accompagné de ses plus proches collaborateurs, dont MM. Malick Tohé (1er Vice-Président), Salif Bictogo (5ème Vice-Président) et surtout du champion d’Afrique, Séri Jean Michaël.

La direction de la RTI a profité de cette occasion pour remettre des médailles de mérite aux directeurs centraux et chefs de services de son groupe.

 Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok