Incroyable mais vrai ! Le plus jeune docteur en médecine de la Côte d’Ivoire est âgé seulement de 21 ans.
Grâce à un impressionnant parcours, il a réussi à toucher du doigt son rêve à un très jeune âge, comme quoi, « aux âmes bien nés, la valeur n’attend point le nombre d’années ».
Lui, c’est Ettien Aka Guy Charles Marcel.
Né le 12 décembre 2002 à Cocody, le jeune prodige débute sa scolarité à l’âge de 4 ans.
Doté d’une intelligence hors du commun, Ettien Aka Guy Charles Marcel fera la classe du CP1 à 4 ans, le CP2 à 5 ans, le CE1 à 6 ans.
Il obtient la moyenne de 9,99/10.
Un test lui est alors proposé et ses résultats brillants vont le propulser directement au CM1 à l’âge de 7 ans.
Toujours au top de sa forme, il passera l’examen d’entrée en 6ème en candidat libre auquel il va encore exceller sans difficulté.
Il réussit le concours et se retrouve en 6e à l’âge de 7 ans. Son parcours scolaire continue normalement jusqu’en terminale.
C’est sans surprise qu’il est premier dans toutes les classes durant son parcours sauf en classe de troisième.
Le jeune prodige atterrit en classe de terminale à 14 ans.
Après l’obtention de son Bac, il s’inscrit en tronc commun et réussit dès la première tentative. Son cursus sur la fac de médecine a duré 7 ans.
Il réussit à tous les niveaux et passe au-dessus des sessions de rattrapage.
En 6e année, il passe le concours d’internat et le réussit avec un bon rang et devient le plus jeune interne des hôpitaux de Côte d’Ivoire à 1 mois de ses 21 ans.
Le 30 juillet 2024, il soutient sa thèse de doctorat en médecine à l’âge de 21 ans et devient le plus jeune médecin de Côte d’Ivoire.