Côte d’Ivoire : Idriss Diallo aux anges ; le président de la FIF reçoit…

Yacine Idriss Diallo annonce la construction d’un nouveau siège de la FIF Idriss Diallo Côte d'Ivoire : désormais, le personnel de la FIF portera, à chaque début de semaine, un... Côte d'Ivoire Idriss Diallo adresse un message poignant au président Alassane Ouattara la raison FIF

Crédit photo : FIF

Ce mardi 14 janvier 2025, Yacine Idriss Diallo, président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), a reçu le prestigieux titre d' »Homme de l’année 2024″ décerné par l’ONG Balle à terre.

Cette distinction vient saluer son leadership exceptionnel et son rôle déterminant dans le succès de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Lors d’une cérémonie officielle, Frédéric Konan, président de l’ONG Balle à terre, a souligné que ce choix s’est fait à l’issue d’un processus rigoureux, basé sur l’évaluation de l’impact de Yacine Idriss Diallo sur le football ivoirien.

Son action a non seulement permis de remporter la CAN, un événement historique pour le pays, mais a également contribué à renforcer l’unité nationale et à redonner confiance à toute une génération.

Très ému, Yacine Idriss Diallo a tenu à remercier tous ceux qui ont contribué à cette réussite, notamment les joueurs, le staff technique, les dirigeants de la FIF et le gouvernement ivoirien.

Il a souligné l’importance du travail d’équipe et de la cohésion nationale dans cet accomplissement.

Idriss Diallo dit merci

« Ce jour, j’ai eu l’honneur de recevoir la distinction de « Homme de l’année  » de la part de l’ONG Balle à Terre.

Cette reconnaissance célèbre les efforts consentis pour le développement du football ivoirien et la victoire historique de la Côte d’Ivoire à la dernière CAN, symbole d’une 3e étoile pour notre nation.

J’ai également appelé les acteurs du sport ivoirien à cultiver l’esprit de paix et de cohésion, afin que notre pays puisse remporter en 2025 le trophée d’une élection apaisée, dans la continuité des valeurs portées par le sport 

Un immense merci à l’ONG Balle à Terre et à tous ceux qui soutiennent cette vision. Ensemble, nous réussirons», a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Par ailleurs, le ministre délégué chargé des Sports, Adjé Silas Metch, a félicité le président de la FIF pour cette distinction bien méritée, saluant son engagement et son dévouement pour le football ivoirien.