L’Afrique a une nouvelle fois décidé de décorer ses meilleurs sportifs. Ce vendredi 5 janvier 2024, a eu lieu la première édition des Awards africains de l’économie du sport à Abidjan.
Elle a été organisée par la Société d’exploitation sport et évènements. Diverses personnalités sportives y ont pris part.
Au cours de la cérémonie, Cissé Cheick Sallah, taekwondoïste ivoirien, a été couronné meilleur sportif africain de l’année 2023.
Un titre que le sportif a perçu comme un très grand honneur. Il a souligné l’importance de la reconnaissance pour les athlètes représentant la Côte d’Ivoire au niveau international.
Il a encouragé ses pairs à donner le meilleur d’eux-mêmes. Le taekwondoïste a également encouragé les jeunes à persévérer dans leurs rêves sportifs malgré les difficultés, soulignant que chacun, avec détermination, peut atteindre ses objectifs.
Lors de la cérémonie, d’autres récompenses ont été décernées. Entre autres, le prix du meilleur motocycliste ivoirien des cinq dernières années, décerné à Pascal Vigneron, le prix du meilleur sportif dans la catégorie rugby, attribué à feu Max Bruto, décédé le 19 décembre 2022 à Bordeaux, en France.
Initié par Louis Gnaly, les Awards africains de l’économie du sport visent à sensibiliser les acteurs du secteur sportif à la valorisation des performances, à une professionnalisation accrue du secteur et à attirer davantage d’investisseurs dans l’économie du sport qui présente d’énormes opportunités.
Rappelons que Cissé Cheick Sallah est un jeune taekwondoïste ivoirien. Il fait son entrée dans l’histoire du sport ivoirien en décrochant une médaille d’or aux jeux olympiques de Rio.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.