Le départ inattendu de Mauricio Pochettino a fait beaucoup parler. L’objectif de Chelsea est désormais de trouver un remplaçant digne du nom.
La priorité des Blues est maintenant de trouver un « coach jeune et dynamique ». Une description qui a laissé place à une liste interminable de candidats, selon Marca.
Vincent Kompany (Burnley), Roberto de Zerbi (Brighton), Kieran McKenna (Ipswich Town), Míchel (Gérone) et Sebastian Hoeness (Stuttgart).
Tout ce beau monde est cité comme potentiels remplaçants de l’entraîneur argentin à Chelsea. En effet, les trois premiers évoqués ont un point commun : ils connaissent le football anglais.
De Zerbi a fait de Brighton l’une des sensations de la Ligue anglaise grâce à son style de jeu attrayant.
De leur côté, Kieran McKenna et Vincent Kompany ont été promus Premier avec Ipswich et Burnley. Ce dernier, qui a fini par être relégué, est aussi associé au Bayern Munich.
Par ailleurs, Míchel et Sebastian Hoeness ont également un dénominateur commun. Ils ont placé Stuttgart au deuxième rang de la Bundesliga et Gérone, troisième de la Liga.
Il s’agit des grandes surprises du parcours sur le Vieux Continent. Une liste parmi laquelle les dirigeants du club londonien pourrait piocher très prochainement.
Cesc Fàbregas, le profil idéal pour Chelsea
Ils ne sont pas les seuls à avoir été évoqués. La candidature de Cesc Fàbregas, promue par les supporters « bleus », a également beaucoup augmenté.
C’est un jeune entraîneur, passé par Chelsea et ambitieux. Et comme si cela ne suffisait pas, il vient de promouvoir Côme en Serie A, 21 ans plus tard.
L’ancien barcelonais est un connaisseur du football, un élève dans une moindre mesure de Pep Guardiola. Son profil est super intéressant et cadrerait avec les caractéristiques des dirigeants londoniens.
Par ailleurs, en Angleterre, il existe un autre nom qu’il ne faut pas oublier. Il s’agit de Thomas Frank.
L’entraîneur danois de Brentford a également été annoncé du côté de Liverpool et au Bayern Munich.
Pour rappel, il a promu son équipe en Premier League en 2019. Et depuis, il est devenu une référence. Ceci surtout en raison de sa façon de presser et de sa maîtrise des jeux stratégiques.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok