Au Zimbabwe, le producteur d’éthanol GreenFuel a élargi son portefeuille d’activités en se lançant dans la production d’aliments pour animaux.
En effet, la société va valoriser les déchets de canne à sucre pour produire des aliments pour animaux
Elle compte générer au moins 50 tonnes d’aliments pour animaux par jour.
Cette initiative vise à valoriser les déchets de canne à sucre et à contribuer à la lutte contre la sécheresse qui frappe le pays.
Elle permettra de répondre à une partie de la demande nationale, d’autant plus que les pâturages et les sources d’eau se raréfient sous l’effet de la sécheresse.
L’entreprise est convaincue de son potentiel et prévoit d’augmenter sa production pour répondre aux besoins de la communauté locale.
Une usine d’aliments pour animaux est actuellement en cours de construction et devrait être opérationnelle d’ici fin juillet.
Anxious Masuka, ministre des terres, de l’agriculture, de la pêche, de l’eau et du développement rural, a salué le développement de cette usine, qui s’inscrit dans la campagne d’industrialisation rurale du gouvernement.
Il a également souligné son importance dans la lutte contre les effets de la sécheresse.
Rappelons que GreenFuel contribue déjà à l’économie locale en fournissant environ 9 mégawatts d’électricité au réseau national.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.