Ce pays africain sort ses premières voitures locales

voiture

Crédits photo : Lavage sans eau

Traditionnellement, les voitures utilisées en Afrique sont importées d’Asie, d’Europe ou d’Amérique. Cependant, le Maroc a franchi une étape importante en lançant sa première voiture 100 % locale, produite par la société NEO Motors.

La commercialisation de ces premières voitures débutera ce mois, a déclaré Nassim Belkhayat, le responsable de la société, dans un interview. Il a également expliqué que des commandes ont déjà été enregistrées, et les premières livraisons satisferont celles reçues en mars et avril.

Bien que les prix des voitures n’aient pas encore été révélés, la population marocaine se réjouit déjà de cette avancée du pays en matière de technologie. Les Marocains espèrent que les voitures locales seront moins chères que les voitures importées.

La production locale de voitures présente de nombreux avantages pour le Maroc. Elle permet de réduire le coût des importations, d’augmenter les recettes de l’État, de réduire le chômage et de participer au développement technologique du pays.

Lire aussi : “Voici exactement ce qui s’est passé”, Deschamps revient sur la tension avec Benzema au Mondial