CAN 2023 : malgré sa mauvaise performance le Maroc ne se sépare pas de son sélectionneur

CAN 2023 malgré sa mauvaise performance le Maroc ne se sépare pas de son sélectionneur

Crédit Photo : AFP

Malgré l’échec du Maroc à la CAN-2023 (éliminé en huitièmes de finale), le sélectionneur national Walid Regragui conserve la confiance de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

C’est ce qu’a annoncé l’instance marocaine de football dans un communiqué publié ce lundi 5 février 2024, après avoir évalué le bilan de la participation marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations.

Walid Regragui, qui avait conduit le Maroc à une historique demi-finale de la Coupe du monde au Qatar en 2022, faisant du pays la première nation africaine à atteindre ce stade de la compétition mondiale, avait pourtant laissé entendre qu’il quitterait son poste si son équipe ne parvenait pas à se hisser dans le dernier carré de la CAN.

Le coach était également au centre d’une polémique lorsqu’il avait été suspendu par la CAF pour une altercation avec le défenseur congolais Chancel Mbemba à l’issue d’un match de poule.

Mais malgré ces turbulences et la déception des supporters marocains, qui attendaient beaucoup de cette génération dorée, la FRMF a décidé de maintenir sa confiance au technicien franco-marocain.

Cependant, il se doit de redorer son blason lors de la CAN-2025, que le Maroc organisera sur son sol, et la Coupe du monde 2030, dont il sera co-organisateur avec l’Espagne et le Portugal.

« J’ai échoué, c’est mon échec, pas celui des joueurs », avait reconnu Walid Regragui après l’élimination face aux Bafana Bafana. Il aura donc l’occasion de se racheter et de redorer le blason des Lions de l’Atlas dans les prochaines échéances.

AVEC AFP

Suivez-nous via notre canal Telegram pour ne rien rater de l’actualité.