Côte d’Ivoire&Cameroun : voici l’origine du clash entre les 2 pays

CAN Côte Ivoire Cameroun

Credit Photo : DR

Le Cameroun et la Côte d’Ivoire se charrient après chaque match depuis le début de la CAN 2023. Pour les Ivoiriens, remporter la coupe ne compte pas tant que les Camerounais sont éliminés. 

De l’autre côté, les enfants de Paul Biya prient pour que les fils d’Alassane Ouattara quittent la compétition au premier tour. 

Mais d’où vient exactement cette rivalité ? 

Un internaute a éclairci la lanterne de tout un chacun et cette histoire est née de la CAN 2021 qui s’est déroulée au Cameroun. 

« Les Camerounais ont triché contre les Comores à la CAN passée. Comme nous sommes un bon peuple, on s’est rangé du côté des Comoriens. 

Ce que les Camerounais n’ont pas apprécié. Ils ont décidé de se venger lors de notre match Côte d’Ivoire vs Égypte. 

Ils sont allés au stade et ont hué notre hymne national, hué nos joueurs et supporteurs, piétinés notre drapeau. Nous avons perdu le match. 

Malheureusement pour eux, la même Egypte les a éliminés aux tirs au but. Cette défaite a été célébrée partout en Côte d’Ivoire. C’était la fête ! C’est resté dans leur gorge », a-t-il écrit. 

Rappelons qu’en ces moments, c’étaient les clashs sur les réseaux sociaux entre les deux pays. C’est là où le mot « mariage » entre les deux pays va sortir pour la première fois dans une intervention de Samuel Eto’o. 

«Vous savez d’où vient mon épouse. C’est la personne la plus importante dans ma vie. 

Donc je me sens gêné parce que je vois, cette Afrique qui se divise pour une histoire qui ne devrait pas être. 

Une fausse histoire et je demande aux uns et autre de se retenir. J’espère que le calme reviendra parce que le Cameroun et la Côte d’Ivoire, c’est une histoire de mariage », a-t-il déclaré.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.