Le touchant message du capitaine du Maroc Romain Saïss après les événements de violences entre le Maroc et le Congo.
« Le football reste du sport, avec de la tension de l’adrénaline et j’en passe. Ce qui est sur le terrain reste sur le terrain, on fait tous des erreurs avec la pression et l’enjeu d’une grande compétition.
Mais il ne faut pas tout mélanger et laisser place à un déferlement de haine de part et d’autre. On est toujours fière de représenter l’Afrique, fiers d’être africains peu importe nos origines, ne nous divisons pas pour des bêtises cela reste du foot! Restons unis pour montrer le meilleur visage de cette CAN, et la fraternité qui unit notre continent », a écrit Romain Saïss.
Certains internautes n’ont pas manqué de jetter des fleurs au capitaine pour geste. D’autres par contre ont souligné que le climat chaud peut être également un facteur qui occasionne les tensions après les matchs.
« Les mots ont plus de la valeur aujourd’hui que de la parole, une belle plume, qui va toucher le cœur des frères du Congo et du Maroc. Si nous voulons une meilleure CAN alors nous devons être des meilleurs participants. Vive le Maroc. Vive l’Afrique. Et que le meilleur gagne. Amour et paix doivent être notre devise ».
« J’ai été surpris de voir le Maroc se défouler dans un pareil état. Le Maroc a toujours été un exemple fair-play. Vive Saïss, vive le Maroc, vive l’Afrique depuis Sénégal ».
« Bravo au capitaine. Tous ensemble ! Cette CAN est la meilleure de l’histoire de football africain. Déjà félicitations au pays hôte, Côte d’Ivoire ».
« Il faut savoir que les tensions dans des rencontres très disputées sont assez normales vue la chaleur et les circonstances du match.
Le respect demeure, toutefois entre les deux équipes ainsi que les deux peuples. Ce n’est rien que du football ! Que le meilleur gagne.
De ma part en tant que marocain je félicite l’équipe de la RDC. Honnêtement, les joueurs congolais étaient mieux que les nôtres et on a même frôlé une défaite c‘est tout à fait normal. Encore une fois, je félicite le Congo et bon courage pour ce qui viendra !« , peut-on lire.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.