Cam Tchin-Tchin : Jonathan Morrison prend une décision radicale (vidéo)

Cam Côte d'Ivoire 2024 Tchin-Tchin, Jonathan Morrison, jonathan morrison

Crédit Photo : Facebook Jonathan Morrison

L’organisateur des éditions 2022 et 2023, Cam Tchin-Tchin, Jonathan Morrison, a pris une décision radicale concernant la compétition.

Suite à la revendication de Yannick Gouhourou d’être le propriétaire du tournoi, Jonathan Morrison a décidé de changer le nom de la compétition.

Dans une vidéo publiée sur la toile, l’ex-partenaire de Maria Mobil a expliqué le choix du nom « Tchin Tchin » pour le tournoi.

« J’avais décidé de prendre ce nom pour deux raisons. La première est qu’avant de partir, je jouais au petit poteau dans le quartier, et tchin-tchin est le nom général d football petit poteau en Côte d’Ivoire.

La deuxième raison est que cette compétition n’est que la première étape pour le grand tournoi que nous organisons qui est le tournoi des champions. 

Le tournoi des champions est joué entre chaque finaliste des compétitions locales de chaque pays. Donc CAM Ghana, CAM Bénin, CAM Togo, ces différents finalistes plus CAM Côte d’Ivoire vont s’affronter dans un tournoi de champions.

C’est par rapport à ça que j’ai décidé d’appeler ça tchin-tchin parce que partout en Côte d’Ivoire, on connait le mot tchin-tchin. »

Il a par ailleurs fait comprendre que le comité interurbain, qui revendique la paternité du tournoi, n’a aucun pouvoir pour leur interdire de conserver le nom et le contenu de la compétition. Il a évoqué les raisons du changement de nom dans la vidéo.

« J’ai décidé de changer de nom afin d’éviter les erreurs que j’ai commises l’année passée », a-t-il ajouté.

La récente sortie de Morrison vise à apaiser l’atmosphère sur ce sujet. Cependant, il est à noter que Yannick Gojourou avait mis en garde Morrison d’un changement de nom.

En realité, Yannick ne réclame pas uniquement le nom, mais également le contenu de la compétition

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.