Bundesliga / Bayer Leverkusen : le club allemand seul sur la grande voie vers son tout premier titre de l’histoire

invincibilité dans le football

Crédit Photo : AFP

Le Bayer Leverkusen a resserré son emprise en tête de la Bundesliga avec une victoire 2-0 sur Cologne à 10 pour prendre 10 points d’avance sur le Bayern Munich.

L’équipe de Xabi Alonso a eu l’opportunité d’étendre son avance sur le Bayern après que les champions en série ont encore échoué, ne réussissant qu’un match nul 2-2 à Fribourg vendredi soir.

Leverkusen, qui compte un record allemand de 34 matchs sans défaite toutes compétitions confondues, a fait le court déplacement à Cologne dimanche.

Ils ont remporté le match au terme d’un fougueux derby, malgré un effort des adversaires qui ont joué à 10 dès la 15e minute.

L’ouverture du score a été réalisée à la 38e minute par Alejandro Grimaldo. Son centre bas depuis la gauche a été repris par Patrik Schick et poignardé à bout portant par Jérémie Frimpong, pour son huitième but de la saison en championnat.

Grimaldo a verrouillé les points à la 73e minute, en pressant le ballon au premier poteau après un bon travail du remplaçant d’impact Amine Adli.

L’attaquant Jan Thielmann a reçu un rouge direct à la 15e minute après avoir ratissé ses crampons sur le tendon d’Achille de Granit Xhaka.

Cette décision a fait monter la température à l’intérieur du RheinEnergieStadion, l’arbitre Tobias Stieler affrontant une équipe de Cologne et 40 000 supporters locaux d’humeur rebelle sous le soleil du début du printemps.

Cologne, qui occupe la place des barrages de relégation et reste à huit points de la sécurité, s’est bien adaptée après le carton rouge et n’a pas eu de chance en touchant le poteau à deux reprises.

Mais Leverkusen a contrôlé une grande partie du match alors qu’ils franchissaient une nouvelle étape vers leur tout premier titre en Bundesliga.

Suivez-nous via notre canal Telegram pour ne rien rater de l’actualité. 

Suivez-nous également sur TikTok.