Le programme de subventions UNODC DAPC lance un appel à propositions dans le but de financer des organisations à but non lucratif travaillant dans le domaine de la prévention de la consommation de substances dont les projets visent à mettre en œuvre des programmes de prévention de la consommation de substances fondés sur des preuves pour et avec les jeunes . Les candidats des pays à revenu faible ou intermédiaire sont éligibles pour des bourses allant de 10 000 USD à 17 000 USD.
Activités
Le financement de la subvention DAPC dans le cadre de cet appel à propositions sera attribué aux projets qui :
- Sont axés sur la prévention fondée sur des données probantes de la consommation de substances . Ceci est évalué sur la base de la conformité des activités du projet avec les types d’interventions et de politiques jugées efficaces pour prévenir la consommation de substances sur la base des preuves scientifiques disponibles , comme indiqué dans les Normes internationales pour la prévention de la consommation de drogues ;
- Sont visant les jeunes de moins de 15 et mis en œuvre de manière appropriée au développement;
- Soutenir la participation active des jeunes dans leurs communautés. Les propositions doivent démontrer que les jeunes sont des agents actifs dans la prévention efficace de la consommation de substances, y compris une participation significative au processus d’élaboration, de diffusion et de mise en œuvre de programmes de consommation de substances fondés sur des preuves ; et connecter les jeunes aux activités de l’ Initiative Jeunesse de l’ONUDC .
Critères d’admissibilité
Le demandeur est une organisation à but non lucratif (OSC, y compris les ONG, les organisations communautaires) enregistrée depuis au moins deux (2) ans en vertu des lois pertinentes du pays où elle est enregistrée ;
• Le demandeur est directement responsable de la préparation et de la gestion du projet, c’est-à-dire qu’il n’agit pas en tant qu’intermédiaire ;
• Le candidat a une expérience préalable d’au moins deux ans dans la mise en œuvre d’activités dans le domaine de la prévention de la consommation de substances, de l’éducation à la santé, de l’autonomisation des jeunes et/ou d’un autre domaine de travail connexe ;
• Le montant de la subvention demandée est inférieur au revenu annuel de l’organisation de l’année précédente ;
Montants des récompenses
- Les propositions avec des budgets allant de 10 000 USD à 17 000 USD seront prises en considération pour l’attribution. Veuillez noter que l’optimisation des ressources sera évaluée dans le cadre des critères de notation et que les budgets proposés doivent être exprimés en USD.
Emplacement
- Les candidats des pays à revenu faible et intermédiaire qui cherchent à mettre en œuvre des projets pour les bénéficiaires du même pays sont éligibles pour une subvention. Les pays sont classés comme économies à revenu faible, intermédiaire inférieur ou intermédiaire supérieur selon les classifications des pays de la Banque mondiale.
COMMENT S’INSCRIRE
Cet appel à propositions adopte une approche progressive. Les candidats intéressés doivent d’abord soumettre une note conceptuelle qui sera évaluée sur la base d’un ensemble spécifique de critères. L’ UNODC examinera les notes conceptuelles et sélectionnera les candidats qui seront invités à soumettre des propositions de projet complètes . Les candidats sélectionnés seront contactés séparément avec des instructions supplémentaires, y compris les formulaires de candidature nécessaires. Veuillez noter que les candidats présélectionnés devront s’inscrire sur le portail des partenaires de l’ ONU .
Les candidats intéressés doivent soumettre le formulaire de demande de note conceptuelle (annexe 1) et la copie signée de l’ auto-évaluation d’éligibilité (annexe 2) par e-mail à [email protected] , marqué « DAPC Grant 2022 » dans la ligne d’objet .
La date limite de soumission des notes conceptuelles est le 31 janvier 2022, 23h59 (heure d’Europe centrale, UTC+1h) .
Pour plus d’informations:
Visitez la page Web officielle du programme de subventions UNOV/UNODC DAPC 2022