Programme de bourses en sciences de la durabilité de l’Université des Nations Unies 2022

Informations sur la bourse d'études

Niveau Requis : Licence

Bourse Ouverte Pour : Etudiants Internationaux

Pays / Lieu : Japon

Date Limite de Soumission : 21/02/2022

Description de la Bourse

Date limite d’inscription: 21 février 2022

Le programme Master of Science in Sustainability est un programme de deux ans, qui fournit aux étudiants les connaissances et les compétences pratiques nécessaires pour contribuer à résoudre les défis de la durabilité. S’appuyant sur une approche innovante et interdisciplinaire, le programme intègre des méthodes et des ressources issues des sciences naturelles et sociales, ainsi que des sciences humaines. Le programme est destiné aux diplômés récents, aux professionnels et aux praticiens qui cherchent à contribuer de manière significative au travail des gouvernements, de la société civile, du secteur privé et/ou de l’ONU et d’autres organisations internationales dans le domaine de la durabilité.

Le programme s’appuie sur les solides antécédents de l’UNU en matière de recherche et de développement des capacités, ainsi que sur le vaste réseau d’universitaires et d’institutions universitaires participant à la recherche de l’UNU. Le programme est axé sur la pratique, axé sur l’utilisateur et de la plus haute qualité académique. Il offre aux étudiants des opportunités uniques d’interagir avec des universitaires et des décideurs de premier plan à travers des conférences, des conférences internationales et des ateliers.

Le programme commence en septembre et en juillet de la deuxième année, les étudiants doivent remplir les exigences du cours et obtenir au moins 30 crédits. Les étudiants peuvent choisir des cours parmi ceux proposés par l’UNU-IAS, tout en profitant de la possibilité de suivre des cours dans d’autres universités de premier plan au Japon, telles que l’Université de Tokyo, l’Université Sophia, l’Université chrétienne internationale et l’Université nationale de Yokohama.

Exigences

Les candidats au Master of Science in Sustainability doivent avoir satisfait aux exigences suivantes avant la date limite de candidature afin d’être pris en considération. Ceux qui souhaitent participer au programme de double diplôme de l’UNU-IAS et de l’Université de Tokyo (Département d’ingénierie urbaine de la Graduate School of Engineering) doivent être présélectionnés par l’Université de Tokyo avant de soumettre une candidature à l’UNU-IAS.

  • Un baccalauréat (ou l’équivalent) d’une université ou d’un établissement d’enseignement supérieur reconnu dans un domaine lié à la durabilité (ceux qui s’attendent à recevoir un baccalauréat ou son équivalent conféré avant la période d’entrée de septembre 2022 peuvent également postuler);
  • Une moyenne cumulative de 2,8 ou plus sur une échelle de 4,0 (équivalent à 70 % sur une échelle de 100 %) pour le baccalauréat obtenu ;
  • Maîtrise de la langue anglaise . Veuillez consulter la section ci-dessous pour plus de détails.

Exigences linguistiques en anglais

Les exigences de score minimum pour les qualifications en anglais requises par l’UNU-IAS sont :

  • 600 sur TOEFL – Test sur papier (PBT) OU
  • 100 sur TOEFL – Tests basés sur Internet (IBT) OU
  • 7.0 sur IELTS – Format académique

Couverture

La bourse JFUNU fournit une allocation mensuelle de 120 000 JPY * pour les frais de subsistance pendant un maximum de 24 mois. Cependant, les frais de voyage vers et depuis le Japon, les frais de traitement des visas et les frais d’assurance maladie/accident doivent être couverts par l’étudiant. Les frais de scolarité sont entièrement exonérés pour les boursiers.
*Le montant de l’allocation mensuelle a été modifié à 120 000 JPY à compter de 2017.

Pour plus d’informations:

Visitez la page Web officielle du programme UNU Master of Science in Sustainability 2022

Similaires