Programme de boursiers pour les bureaux régionaux/sous-régionaux, nationaux, de liaison et le siège de la FAO

Facebook
Twitter
WhatsApp

Informations sur la bourse

Niveau Requis : Master, Doctorat

Pays / Lieu : Divers emplacements 

Date Limite de Soumission : 01/01/2023

Description de la bourse

Appel à manifestation d’intérêt – Programme de boursiers pour les bureaux régionaux/sous-régionaux, nationaux, de liaison et le siège de la FAO
Date de fermeture 01/janv/2023, 02:59:00 
Unité organisationnelle : Bureaux régionaux, sous-régionaux, nationaux/de liaison et siège de la FAO
Type d’emploi Opportunités hors personnel 
Type de demande Programme de boursiers 
Niveau scolaire N/A
Emplacement principal Divers emplacements 
Durée Selon accord limité dans le temps avec le bureau d’embauche 
Numéro de poste N/A 
Code COCG N/A 

 

• La FAO s’engage à atteindre la diversité de la main-d’œuvre en termes de sexe, de nationalité, d’origine et de culture
• Les candidates qualifiées, les ressortissants qualifiés des Membres non et sous-représentés et les personnes handicapées sont encouragés à postuler
• Toute personne travaillant pour la FAO est tenue de respecter les normes les plus élevées d’intégrité et de conduite professionnelle, et défendre les valeurs de la
FAO • La FAO, en tant qu’institution spécialisée des Nations Unies, a une politique de tolérance zéro pour les comportements incompatibles avec son statut, ses objectifs et son mandat, y compris l’exploitation sexuelle et abus, harcèlement sexuel, abus d’autorité et discrimination
• Tous les candidats sélectionnés seront soumis à une vérification rigoureuse des références et des antécédents
• Toutes les candidatures seront traitées avec la plus stricte confidentialité

Cadre organisationnel

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) dirige les efforts internationaux visant à vaincre la faim et à soutenir le développement des pays membres dans les domaines de l’agriculture, de la pêche et de la foresterie. Le mandat de la FAO est d’élever les niveaux de nutrition, d’améliorer la productivité agricole, d’améliorer la vie des populations rurales et de contribuer à la croissance de l’économie mondiale

Le programme de bourses est conçu pour attirer des boursiers, généralement des doctorants, des chercheurs et des professeurs, qui possèdent un niveau avancé de connaissances techniques pertinentes et d’expérience dans n’importe quel domaine de l’Organisation. Ils sont disposés à remplir leurs objectifs d’apprentissage spécialisés et, en même temps, à apporter leur expertise technique et leurs connaissances dans le cadre d’arrangements limités dans le temps avec la FAO.

Les affectations doivent être conformes aux Objectifs de développement durable des Nations Unies et au Cadre stratégique de la FAO pour soutenir le Programme 2030 grâce à la transformation vers des systèmes agroalimentaires PLUS efficaces, inclusifs, résilients et durables pour une meilleure production, une meilleure nutrition, un meilleur environnement et une vie meilleure , ne laissant personne de côté.

Lignes hiérarchiques

Le boursier relèvera d’un superviseur désigné.

Orientation technique

Le boursier sera affecté à différents domaines de travail en fonction de son profil et des besoins de l’Organisation.

Tâches et responsabilités

Le boursier exercera les fonctions spécifiées dans les termes de référence (TdR), préparés par le bureau d’embauche avant le début de la mission et approuvés par le boursier.

LES CANDIDATS SERONT ÉVALUÉS PAR RAPPORT AUX EXIGENCES SUIVANTES

• Diplôme d’études supérieures ou postuniversitaires (maîtrise ou doctorat) ou être inscrit à un programme de doctorat dans un établissement d’enseignement « authentique » au moment de la demande ou être récemment diplômé. Veuillez noter que la FAO ne prend en compte que les diplômes d’enseignement supérieur obtenus auprès d’un établissement accrédité/reconnu dans la base de données mondiale sur l’enseignement supérieur (WHED), une liste mise à jour par l’Association internationale des universités (AIU) / Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) . La liste peut être consultée sur http://www.whed.net/ .
• Les candidats doivent avoir au moins deux ans d’expérience pertinente de travail ou de recherche dans l’un des domaines de l’Organisation.
• Connaissance pratique d’au moins une langue de la FAO (arabe, chinois, anglais, français, russe ou espagnol). La connaissance d’une deuxième langue de la FAO sera considérée comme un atout.
• Être ressortissants des États Membres de la FAO .
• Les candidats doivent être capables de s’adapter à un environnement multiculturel international et avoir de bonnes compétences en communication.
• Les candidats ayant des membres de la famille (définis comme frère, sœur, mère, père, fils ou fille) employés par la FAO dans le cadre de tout type d’arrangement contractuel ne sont pas éligibles au Programme de bourses.

Compétences essentielles de la FAO

• Axé sur les résultats
• Travail d’équipe
• Communication
• Établir des relations efficaces
• Partage des connaissances et amélioration continue

Compétences techniques/fonctionnelles

 Expérience de travail ou de recherche pertinente dans l’un des domaines de l’Organisation.

 Informations aux candidats

• Les candidates qualifiées et les ressortissants qualifiés des pays membres non représentés ou sous-représentés ainsi que les candidats des pays à faible revenu et à déficit vivrier (PFRDV), des pays les moins avancés (PMA), des pays en développement sans littoral (PDSL) et des petits Les États insulaires en développement (PEID) sont encouragés à postuler à cet appel à manifestation d’intérêt.
• Toutes les candidatures seront examinées et seuls les candidats qualifiés seront directement contactés pour des entretiens par le bureau d’embauche et recontactés, s’ils sont sélectionnés.
• Les candidats sélectionnés doivent avoir un statut de résidence ou d’immigration approprié dans le pays d’affectation proposé avant de rejoindre l’Organisation.
• La FAO ne rémunère pas les boursiers. Les boursiers doivent être entièrement parrainés par une entité externe. Le nom de l’institution ou des institutions parrainantes doit être mentionné dans la candidature en ligne.

 Veuillez noter que tous les candidats doivent adhérer aux valeurs de la FAO que sont l’engagement envers la FAO, le respect de tous, l’intégrité et la transparence.

COMMENT S’INSCRIRE

• Pour postuler, visitez le site Web de recrutement à Emplois à la FAO et complétez votre profil en ligne. Nous recommandons fortement que votre profil soit exact, complet et qu’il comprenne vos antécédents professionnels, vos qualifications académiques et vos compétences linguistiques.
• Vous êtes invité à joindre une proposition de recherche, la preuve de fréquentation d’une université reconnue ou une copie de vos diplômes universitaires au profil en ligne.
• Une fois votre profil complété, veuillez postuler et soumettre votre candidature via le portail de recrutement de la FAO. Seules les candidatures reçues via le portail de recrutement de la FAO seront prises en compte.
• Votre candidature sera examinée en fonction des informations fournies sur votre profil en ligne.
• Veuillez noter que la FAO ne prendra en considération que les diplômes universitaires ou les diplômes obtenus auprès d’un établissement d’enseignement reconnu dans la liste AIU/UNESCO.
• Les candidatures incomplètes ne seront pas prises en considération.
• Les candidats qui ne sont pas sélectionnés avant la date de clôture et qui souhaitent être considérés en permanence pour une mission sont priés de postuler à nouveau aux nouveaux appels.
• Nous encourageons les candidats à soumettre leur candidature bien avant la date limite.
Si vous avez besoin d’aide ou avez des questions, veuillez contacter: [email protected]

LA FAO EST UN ENVIRONNEMENT NON-FUMEUR

POSTULEZ ICI