Programme de bourses Kofi Annan 2025 de l’Union Africaine (UA)

Informations sur la bourse

Date Limite de Soumission : 30/12/2024

Description de la bourse

Programme de leadership en santé mondiale Kofi Annan

La Commission de l’Union africaine a lancé le Programme Kofi Annan de leadership en santé mondiale des Centres africains de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique) le 25 mai 2020 en partenariat avec la Fondation Kofi Annan, suite à son approbation par le Conseil d’administration des CDC Afrique en mars 2018.

Les boursiers admis au programme sont des professionnels de la santé publique de haut niveau des États membres de l’Union africaine qui contribueront et dirigeront la mise en œuvre d’un nouvel ordre de santé publique pour l’Afrique et, à leur tour, encadreront et développeront la prochaine génération de leaders de la santé publique pour le continent.

En réfléchissant aux progrès remarquables du programme de bourses Kofi Annan pour le leadership en santé mondiale, qui a diplômé 59 boursiers de plus de 20 États membres de l’UA et en forme actuellement 25 autres de 19 États membres, nous avons pu constater l’impact tangible de cette initiative visionnaire. Les anciens boursiers du programme ont non seulement perfectionné leurs qualités de leadership, mais ils façonnent également activement l’avenir des soins de santé en Afrique. Certains d’entre eux dirigent des programmes nationaux, d’autres reproduisent des programmes de leadership dans leurs institutions et certains occupent des postes au gouvernement : l’effet d’entraînement de ce programme de leadership est indéniable.

Les candidatures pour la 5e cohorte du programme de bourses sont désormais ouvertes et la date limite de soumission est le 30 décembre 2024. Africa CDC continue d’encourager la diversité des candidatures de tous les États membres de l’UA et en particulier pour la cohorte 5, les professionnels de la santé sexuelle et reproductive et de la santé mentale publique sont encouragés à postuler. En outre, le personnel occupant des postes de direction au sein des ministères et des instituts nationaux de santé publique (INSP), en particulier les femmes, est également fortement encouragé à postuler.

Comment postuler ?

Les candidatures sont désormais ouvertes. Téléchargez le prospectus dans la langue de votre choix pour plus d’informations.

Date limite de candidature : 30 Décembre 2024

Cliquez ici pour télécharger le prospectus dans la langue de votre choix et pour postuler