Fonds Lacuna 2022 pour les scientifiques des données, les chercheurs et les entrepreneurs sociaux

Informations sur la bourse d'études

Description de la Bourse

Date limite d’inscription: 1er décembre 2021

Lacuna Fund fournit aux scientifiques des données, aux chercheurs et aux entrepreneurs sociaux les ressources dont ils ont besoin pour produire de nouveaux ensembles de données étiquetés pour traiter une population ou un problème mal desservis, augmenter les ensembles de données existants pour être plus représentatifs ou mettre à jour les anciens ensembles de données pour être plus durables. Tous les ensembles de données produits seront développés et détenus localement, et ils seront ouvertement accessibles à la communauté internationale tout en respectant les meilleures pratiques en matière d’éthique et de confidentialité.

Admissibilité

Lacuna Fund vise à rendre son financement accessible à autant d’organisations que possible dans l’espace de l’IA pour le bien social et à cultiver les capacités et les organisations émergentes dans le domaine. 

Pour être admissibles au financement, les organisations doivent : 

  • Être soit une entité à but non lucratif, un institut de recherche, une entreprise sociale à but lucratif ou une équipe de telles organisations. Les individus doivent postuler par l’intermédiaire d’un sponsor institutionnel. Les partenariats sont les bienvenus, mais seul le demandeur principal recevra des fonds.
  • Avoir une mission de soutien au bien de la société, au sens large.
  • Disposer de toutes les approbations nationales ou autres nécessaires pour mener les recherches proposées. Le processus d’approbation peut être mené parallèlement à la demande de subvention, si nécessaire. Les frais d’approbation, le cas échéant, sont à la charge du demandeur.
  • Avoir la capacité technique d’effectuer l’étiquetage, la création, l’extension et/ou la maintenance des ensembles de données.
  • Être suffisamment stable pour assurer la pérennité de l’ensemble de données ou avoir des accords avec une organisation suffisamment stable.

Processus de sélection

Le Fonds Lacuna utilise un  processus de sollicitation ouvert , effectuant des demandes de propositions (RFP) pour des projets alignés sur les objectifs du Fonds dans un domaine particulier sur un calendrier fixe. En d’autres termes, nous n’acceptons pas de propositions pour tous les domaines à tout moment, mais lorsque nous le faisons, les sollicitations sont ouvertes à tout candidat répondant aux critères d’éligibilité.

Filtre initial : les appels d’offres sont généralement ouverts pendant 45 jours ou plus. Les propositions sont soumises via un portail en ligne. Après la conclusion d’un appel d’offres, le Secrétariat et les partenaires effectuent une première sélection des qualifications et des critères d’éligibilité.

Examen par un comité : après l’ examen initial, un comité consultatif technique composé d’experts du domaine examine les propositions en fonction des critères de sélection, puis se réunit pour effectuer des sélections. Les membres du comité consultatif technique qui examinent les propositions pour un appel d’offres ne sont pas éligibles pour soumettre ou collaborer sur des propositions pour cet appel.

Notification et révisions : Après la réunion du Groupe consultatif technique, le Secrétariat finalisera les sélections ou communiquera les révisions nécessaires aux destinataires potentiels. Toutes les communications et révisions seront finalisées via le portail des candidats.

Post- une salle  c CONFIRMATION : Dès la notification de la sélection, les bénéficiaires seront invités à présenter une diligence raisonnable et de l’ information financière par le portail demandeur.

Les bénéficiaires potentiels ne devraient pas commencer à travailler tant qu’un contrat n’a pas été signé. Plus de détails sur les attentes et le soutien après qu’un bénéficiaire a commencé à travailler sont disponibles via le portail pour les bénéficiaires actuels.

Chronologie:
  • Appel à la manifestation d’intérêt publié publiquement sur le site Web du Fonds Lacuna :  19 octobre 2021
  • Date limite de questions et réponses :  2 novembre 2021
  • Réponses postées :  9 novembre 2021
  • Manifestations d’intérêt à échéance :  1er décembre 2021

Période de questions et de réponses :  Toutes les questions relatives à l’EOI doivent être soumises à se [email protected] avec « Language RFP 2021 Question » dans la ligne d’objet. Les questions soumises avant le 2 novembre seront anonymisées et répondues publiquement avant le 9 novembre sur le site Internet du Fonds Lacuna dans un document publié sur cette page.

Veuillez noter que pour cette manifestation d’intérêt, les candidats principaux doivent avoir leur siège social ou avoir un partenariat substantiel en Afrique subsaharienne.

Pour plus d’informations:

Visitez la page Web officielle du Fonds Lacuna 2022

Similaires