Bourses Mandela Washington pour les pays d’Afrique subsaharienne 2022

Informations sur la bourse d'études

Niveau Requis : Licence, Master, Doctorat

Bourse Ouverte Pour : Etudiants Africains

Date Limite de Soumission : 01/09/2021

Description de la Bourse

Le département d’État américain et l’IREX recherchent des experts universitaires, professionnels et régionaux pour lire et noter les candidatures à la bourse Mandela Washington 2022. Au cours des sept premières années de la bourse, le programme a reçu près de 300 000 candidatures de 49 pays d’Afrique subsaharienne pour 5 100 places de boursier. Vos talents et votre expertise pour aider à marquer notre volume élevé de candidatures sont grandement appréciés!

Responsabilités et période de lecture :

Les lecteurs seront chargés d’évaluer les candidats au programme sur la base de lignes directrices établies et d’une grille de notation. Les lecteurs liront chacun environ 40 candidatures et pourraient recevoir des honoraires uniques de 100 $ pour leurs services. Veuillez noter que les anciens élèves de la bourse et les employés et sous-traitants du gouvernement américain ne sont pas éligibles pour recevoir des honoraires. Seuls les lecteurs qui ont un compte bancaire aux États-Unis sont éligibles pour recevoir des honoraires ; le programme n’est pas en mesure d’envoyer des paiements électroniques internationaux pour les honoraires.

La période de lecture débutera le 16 septembre 2021 et comprend jusqu’à trois phases de lecture distinctes, chacune d’une durée d’environ deux semaines, de la mi-septembre au début novembre. Les lecteurs sélectionnés seront affectés à l’une des phases de lecture pour examiner environ 40 candidatures. Chaque application prend environ 10 à 15 minutes à lire et à noter ; le temps d’engagement total est estimé à 10 heures.

Admissibilité :

Les lecteurs idéaux sont des universitaires et/ou des professionnels ayant une expertise dans un ou plusieurs des domaines thématiques de la bourse (affaires, engagement civique ou gestion publique), ont une expérience de travail en Afrique ou une expérience de travail sur des questions d’Afrique subsaharienne. Les employés du gouvernement américain et les anciens boursiers sont éligibles ; cependant, ils peuvent ne pas recevoir d’honoraires (veuillez consulter la section ci-dessus pour plus de détails).

Si vous êtes intéressé à servir en tant que lecteur, veuillez remplir le formulaire de candidature dès que possible. Soumettez le formulaire de candidature avant le 1er septembre 2021 pour être éligible au pool de lecture à partir de la première phase. Nous confirmerons par e-mail si vous êtes sélectionné pour être lecteur avant la clôture des candidatures à la bourse le 15 septembre 2021.

Des questions?

Veuillez contacter l’équipe de la bourse à [email protected] pour toute question.

Cliquez ici pour plus d’informations

Similaires