Bola Tinubu : « Je ne pense pas à une réélection »

Nigeria : le président Bola Tinubu fait fort, plusieurs ministres limogés ; les raisons

Crédit Photo : TV5MONDE Info

Le président Bola Tinubu affirme qu’un moment viendra où les Nigérians le remercieront pour toutes les politiques et décisions difficiles que son administration est actuellement en train de prendre.

Il l’a déclaré lors de l’Assemblée du Sud-Ouest du All Progressives Congress (APC) à l’Eko Hotels and Suites de Lagos, le samedi 5 octobre 2024.

L’événement a réuni les dirigeants de l’APC de la zone géopolitique du sud-ouest, notamment des gouverneurs, des vice-gouverneurs, des législateurs fédéraux et étatiques et d’anciens élus.

S’exprimant par la voix de son chef de cabinet, Femi Gbajabiamila, qui le représentait à cette occasion, le président Bola Tinubu a déclaré que les réformes initiées par l’administration actuelle ont exposé le parti à de nombreuses critiques.

Il a assuré aux membres de l’APC que ses décisions difficiles mettraient le pays sur la bonne voie, ajoutant qu’il appréciait le soutien apporté à son administration.

Le président Bola Tinubu a ajouté qu’il ne pensait pas aux élections de 2027 mais à l’amélioration de la vie des Nigérians et à léguer un pays prospère à la prochaine génération.

« Nous reconnaissons que nos décisions ont été difficiles, mais elles devaient être prises. Les gains sont au bout du tunnel.

Ce moment viendra où nous serons tous heureux et remercierons notre gouvernement d’avoir pris ces décisions. Pour l’instant, je ne pense pas aux prochaines élections mais à la prochaine génération.

C’est pourquoi nous mettons en œuvre des réformes qui se font attendre depuis longtemps. C’est la marque d’un vrai leader”, a déclaré Bola Tinubu.