Ballon d’Or 2024 : le vainqueur déjà connu ; il s’agit de …

Ballon d’Or 2024 : le vainqueur déjà connu ; il s’agit de …

Crédit Photo : RTL.fr

Vinicius, Ballon d’Or 2024 ? L’idée fait déjà son chemin dans les esprits. l’Auriverde est bien partie pour décrocher le sacre peu importe l’issue finale de la Copa América.

Après un début de saison en dents de scie, compliqué par des pépins physiques qui lui ont permis selon lui de « travailler et réfléchir sur son jeu », l’attaquant de 23 ans est redevenu le danger N.1 du géant espagnol, en se montrant décisif dans les grands rendez-vous par une saison qu’il a terminée  avec un triplé (Ligue des champions, Liga, Supercoupe d’Espagne).

Le leader de la Seleção est en effet impliqué sur 22 buts en 24 matchs disputés toutes compétitions confondues avec le Real en 2024, la plupart dans des rencontres à fort enjeu : en quarts (deux passes décisives dans le 3-3 contre Manchester City) puis en demie (doublé à l’aller face au Bayern, passeur pour Joselu au retour) ou lors des deux derniers Clasico contre le Barça (4-1, triplé, 2-1, buteur).

Depuis le début de la saison 2021-22, il a été directement impliqué dans plus de buts en Ligue des champions que tout autre joueur (32 au total, 16 buts et 16 passes décisives), et empile les trophées d’homme du match.

Avec ces performances remarquées en tant que faux N.9, capable d’évoluer à tous les postes sur le front de l’attaque, Vinicius s’est affirmé comme l’un des meilleurs joueurs du monde, si ce n’est le meilleur, actuellement.

« C’est le meilleur au monde, sans aucun doute. Vinicius est le joueur le plus déterminant et l’a démontré. Avant, il avait besoin de 25 occasions pour marquer un but. Il a dépassé les attentes et est devenu un joueur complet, décisif quand il faut l’être », estime Fernando Morientes, ancien attaquant du Real Madrid et de l’AS Monaco.

 Actuellement avec le Brésil pour la Copa America et suspendu pour les quarts de finale face à l’Uruguay, l’issue de cette rencontre ne changera probablement rien dans le vote.

D’après plusieurs observateurs du football, l’ancien de Flamengo sera sans aucun doute le Ballon d’Or de cette édition 2024.

 Il faut tout de même rappeler que Bellingham qui joue actuellement l’Euro avec son équipe, réalise aussi une très bonne performance dans la compétition et est un potentiel candidat pour le titre.

 Remise de trophée Ballon d’Or 2024

Pour rappel, la cérémonie de remise de Ballon d’or 2024 est prévue  pour le 28 octobre avec deux nouveaux trophées.

 En guise de nouveauté, le trophée d’entraîneur de la saison sera introduit. Il y aura un trophée pour une équipe masculine, et un autre pour une formation féminine.

  Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok