Le mercredi 26 juin 2024, en Copa America, un but digne de Roberto Carlos a propulsé l’Équateur vers la victoire face à la Jamaïque.
En effet, la Jamaïque a vu son aventure en Copa America se terminer mercredi, s’inclinant 3-1 face à l’Équateur.
Désireux de se racheter après leur défaite initiale contre le Venezuela, les Équatoriens ont pris les devants dès le début du match grâce à un but spectaculaire de Piero Hincapié.
Un but à la Roberto Carlos
Le défenseur du Bayer Leverkusen a ouvert le score à la 13e minute avec une frappe sensationnelle.
Depuis l’aile, Hincapié a centré le ballon, et tout le monde a cru à un centre classique.
Mais à la surprise générale, le ballon a soudainement dévié de sa trajectoire et a terminé au fond des filets, rappelant le célèbre coup franc de Roberto Carlos.
Il y a plus de 25 ans, la légende brésilienne Roberto Carlos avait inscrit l’un des plus beaux buts de l’histoire du football en marquant un coup franc de 40 mètres contre la France lors d’un match amical international.
À cette occasion, l’ancien arrière gauche du Real Madrid avait frappé le ballon de manière à le faire dévier du « mauvais » côté du mur français, avant qu’il ne défie les lois de la physique pour trouver le fond des filets.
La trajectoire de son tir était si incroyable qu’elle a dû être expliquée par les physiciens.
L’Équateur domine
Après ce but magique de Hincapié, l’Équateur a continué à dominer. Kendry Paez a transformé un penalty dans le temps additionnel de la première mi-temps, devenant à 17 ans le deuxième plus jeune buteur de l’histoire du tournoi.
Michael Antonio, l’attaquant de West Ham, a réduit l’écart pour la Jamaïque à la 54e minute, avant qu’Alan Minda ne scelle la victoire de l’Équateur dans les derniers instants du match.
Avec AFP
Roberto Carlos a régen en Équatorien
Quel but https://t.co/15dFHxEsHD— Loguito Fcb (@Loguito6) June 26, 2024
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.