Après avoir remporté le Prix Marc-Vivien Foé récompensant le meilleur joueur africain en Ligue 1, Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit également le prix du meilleur joueur de la saison en Europa League.
Une saison plutôt bien riche pour le gabonais sur le plan personnel. Notons que cette saison, Pierre-Emerick Aubameyang a trouvé le chemin des filets à 10 reprises en 13 apparitions d’Europa League.
Un exercice XXL qui lui a valu son retour en sélection, alors que des rumeurs annonçaient sa retraite.
Par contre, la finale de l’Europa League a été épique. En effet, alors que tout le monde voyait le Bayer Leverkusen grand favori, c’est l’Atalanta Bergame qui a créé la surprise.
Une victoire 3-0 du club italien grâce notamment à un triplé d’Ademola Lookman. Une victoire qui met fin à la série d’invincibilité des hommes de Xabi Alonso après 51 matchs.
Pas de Coupe d’Europe pour Marseille la saison prochaine
Cette épopée européenne fut un bol d’air frais pour l’OM dans une saison pour le moins ratée sur la scène nationale.
Le club dirigé par Pablo Longoria ne s’est pas qualifié pour une nouvelle Coupe d’Europe la saison prochaine.
Un véritable manque à gagner pour des supporters passionnés par ces rencontres.
Le nouveau coach devra recréer du lien avec les fans et espérer replacer le vainqueur de la Ligue des Champions 1993 sur le podium de Ligue 1.
Formé au Stade Lavallois et passé par l’Olympique Lyonnais, Oumar Solet a rejoint, en 2020, l’ambitieux Red Bull Salzbourg. Pilier de la défense du champion d’Autriche, il s’est confié en exclusivité pour 90min.
Il évoque son parcours, ses rêves de grand club, de football international et l’Euro 2024, où l’équipe de France croisera le fer avec son pays d’adoption, l’Autriche.
Une victoire 3-0 du club italien grâce notamment à un triplé d’Ademola Lookman. Une victoire qui met fin à la série d’invincibilité des hommes de Xabi Alonso après 51 matchs.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok