Afrique : ce pays et les Émirats arabes unis explorent…

Égypte 4444 milliards pertes Suez

Crédits photo : Google Map / DR

Les Émirats arabes unis sont engagés à renforcer les relations économiques bilatérales avec de nombreux pays d’Afrique.

Dans ce cadre, le géant arabe multiplie les initiatives au profit du continent noir.

En marge de sa participation à la 79e session de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York, Mohamed Ali Nafti, ministre des Affaires étrangères de la Tunisie, a rencontré successivement Cheikh Abdullah Bin Zayed Al Nahyan, ministre des Affaires étrangères des Émirats arabes unis, et Shakhboot Nahyan Al-Nahyan, ministre d’État auprès du ministère des Affaires étrangères des Émirats arabes unis.

Lors de ces rencontres, les deux parties ont examiné les opportunités de développer des investissements conjoints tuniso-émiratis et d’élargir leur portée vers des domaines stratégiques répondant aux besoins des deux pays, dans un esprit d’intérêt mutuel et de bénéfices réciproques.

Il est évident que les Émirats arabes unis sont convaincus que ce pays d’Afrique est un partenaire crédible et fiable avec lequel ils peuvent collaborer sur de nombreux projets.

Ces dernières années, les Émirats arabes unis ont énormément investi en Afrique. Des projets évalués à des milliards de FCFA ont été annoncés au profit de nombreux pays africains.

Les pays comme le Bénin, le Niger, la Tunisie, le Maroc ou encore l’Algérie profitent pleinement de cette main tendue des Émirats arabes unis.