Le Smartphone pourrait bientôt devenir un produit de luxe, pratiquement impossible à acheter.
Chaque jour, les innovations pour rendre les téléphones plus performants ne cessent de voir le jour.
A ce titre, Quacom, une des grandes sociétés qui fabriquent les puces nécessaires au fonctionnement du Smartphone a annoncé de surprenantes nouvelles pour l’année prochaine.
En effet, la société a annoncé la sortie prochaine de la Snapdragon 8 Gen 4. Il s’agit d’une puce qui va rendre les téléphones plus intelligents.
Cependant, cette amélioration notable en termes de performances s’accompagne d’un inconvénient : le coût accru de la prochaine génération de puces.
Les fabricants de smartphones tels que Samsung, Xiaomi, etc devront mettre la main à la poche pour intégrer le Snapdragon 8 Gen 4 dans leurs futurs modèles.
Malheureusement, cela se traduira probablement par une augmentation du prix de détail final.
Les consommateurs devront donc se préparer à une hausse potentielle des prix des futurs Galaxy S25, OnePlus, Xiaomi. Seuls les Google Pixels et les iPhones pourraient échapper à cette tendance inflationniste.
A titre d’exemple, un Smartphone qui coûte 60 mille Fcfa pourrait devenir trois fois plus cher et deviendrait impossible à payer.
En résumé, avec l’arrivée imminente du Snapdragon 8 Gen 4, les experts prévoient que les smartphones de pointe pourraient coûter une véritable fortune.
Les performances exceptionnelles offertes par ces nouvelles puces pourraient rendre les appareils de marques renommées inaccessibles pour de nombreux consommateurs.
LIRE AUSSI : L’achat d’un téléphone portable d’occasion déconseillé aux populations dans ce pays africain
Nouvelle relation : ne faites pas ces choses trop vite, vous risquez de…
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.