À 56 ans, un millionnaire rate son examen du BAC pour la 27ème fois

millionnaire

Crédit photo : Les Echos

Triste nouvelle pour ce millionnaire qui s’éloigne encore une fois d’une de ses plus grandes ambitions.

Bien qu’ayant réussi sur le plan financier, Liang Shi, un richissime chinois de 56 ans, ambitionne de réaliser un tout autre rêve.

Celui de réussir à l’examen du BAC communément appelé chez eux « gaokao » afin d’entrer à l’Université.

Cependant, après 27 tentatives, Liang Shi n’arrive toujours pas à réaliser son rêve et vient d’essuyer un nouvel échec.

En effet, après avoir participé au tout dernier examen du gaokao dans son pays, le richissime homme d’affaires s’attendait à un résultat positif.

Cependant, le 23 juin 2023, date de la délibération, son nom ne figurait toujours pas parmi les admis.

Un nouvel échec qui touche le millionnaire qui assure pourtant avoir mis toutes les conditions à sa disposition pour réussir.

Selon ses déclarations, il s’est levé chaque jour à l’aube pour passer 12 heures par jour dans les livres scolaires, pas d’alcool, pas de distractions, pas même de parties de mah-jong, son jeu favori, avec ses amis. Mais ça n’a pas suffi.

« Je pensais bien que je n’aurais pas un score suffisant pour entrer à l’Université du Sichuan. Mais je ne m’attendais pas à ce que mon score ne me permette d’entrer dans aucune université, même les moins cotées.

 Mais si vraiment, je ne vois pas d’amélioration, je me dis que ce n’est peut-être plus la peine de le tenter. J’ai vraiment travaillé très dur chaque jour. Je ne sais pas pour l’instant si je vais encore le retenter l’an prochain », a-t-il avoué dans les propos recueillis par Ouest France.

Suivez l’actualité sur notre canal Telegram