L’ex international ivoirien Didier Zokora, surnommé « le Maestro », a justifié les raisons pour lesquelles il mérite le Ballon d’Or.
Dans l’émission « Une Étoile, Une Histoire », Didier Zokora s’est confié sur son parcours.
« Étant gamin, mon rêve c’était de porter les couleurs orange, blanc et vert. Et j’ai eu la chance de participer à 5 Coupes d’Afrique et 3 Coupes du Monde, tout en étant le joueur le plus capé de la sélection.
Pour moi, c’est une fierté. Ça vaut un Ballon d’Or. Je pense que je suis le digne ambassadeur de la Côte d’Ivoire sur tous les plans », a-t-il déclaré.
Il faut rappeler que dans ce contexte, l’ex-milieu parle du Ballon d’Or africain.
À sa sortie, plusieurs internautes ont réagi. On peut lire des commentaires comme :
« Tu es un crack. Ton nom a figuré parmi les meilleurs joueurs de la Coupe du Monde 2006 »;
« Le sel ne fait jamais de publicité. Si toi tu sors pour te promouvoir, c’est qu’il y a un problème »;
« Mais malheureusement, ça ne se fait pas comme tu le veux en te choisissant. Sinon, nous reconnaissons tes efforts, mais jusqu’à là-bas… Ah, c’est trop »;
« Tu penses que tu es le digne… mais au plan national et international, seuls deux idoles ont pu tirer leur épingle du jeu : Yaya Touré et Drogba. Ces deux ont plus que notre amour. On vous aime tous, mais la nature a déjà classé, donc arrête un peu ton aigreur, ta jalousie maladive.
Les cinq doigts d’une main n’ont pas la même taille. Accepte le une fois pour toutes et passons à autre chose. Tu manges déjà au restaurant et tu lorgnes toujours ceux qui sont dehors. »