À quoi ressemblerait le football si Zinédine Zidane venait de commencer sa carrière en 2023 ?
A une époque dominée par Erling Haaland, Kylian Mbappé, Vinicius Jr, de nombreuses personnes se demandent quelle place occuperait Zidane.
Interrogé par Téléfoot à ce sujet, l’ancien coach du Real Madrid a donné une réponse d’une grande humilité.
D’entrée de jeu, la légende française a estimé que c’est difficile de comparer son époque et la nouvelle. « C’est un football différent », a-t-il précisé.
Il estime que le football en 2023 est plus physique qu’à son époque. « Je crois clairement que physiquement ça a beaucoup changé.
À l’époque, si vous étiez un peu moins bien physiquement, ce n’est pas bien grave, vous pouvez avec votre technique vous en sortir. Aujourd’hui, je pense que ça serait plus compliqué », a-t-il avoué.
Zidane poursuit en expliquant que lui-même aurait du mal à jouer en 2023. « Moi, sur le plan physique, peut-être ça m’aurait joué des tours aussi.
Quand j’étais joueur, mon problème, c’était le physique. J’étais un joueur très sérieux, mais j’avais parfois physiquement du mal à récupérer. Donc, je faisais la sieste, je buvais de l’eau. Je ne sais pas si en 2023, j’aurais été prêt physiquement ».
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.
Lire aussi : « En Côte d’Ivoire, on va faire… » ; l’échec de toute une classe choque (photo)