« En Côte d’Ivoire, on va faire… » ; l’échec de toute une classe choque (photo)

Crédit : CFDT UFETAM

Durant un examen, il arrive parfois que toute une classe n’arrive pas à obtenir la moyenne dans une matière.

C’est ce qui serait arrivé à des étudiants en Master 1 à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Côte d’Ivoire.

Selon les informations relayées sur les réseaux sociaux, on ne retrouve aucun admis dans l’Unité d’Enseignement (UE) de Mécanique Quantique.

Cette Unité d’Enseignement (UE) concerne les étudiants en master 1 de Physiques. Les candidats qui ont composé cette année n’ont malheureusement pas pu convaincre leur professeur.

Sur la toile, des internautes estiment que ce résultat décevant résulte de la difficulté de l’examen. Ils ne comprennent pas comment toute une classe a pu échouer.

« En Côte d’Ivoire, ici, surtout dans les universités publiques, on va faire souffrir quelqu’un qui est déjà en master. Alors que de l’autre côté (en Europe), ils sont déjà loin », a indiqué un internaute.

Un autre internaute abonde dans le même sens en faisant des reproches à l’enseignant.

« Un résultat de formation qui donne zéro admis, il faut que l’enseignant revoie sa pratique. Il est lui-même problème », a-t-il indiqué.

Il ajoute que : « le meilleur enseignant, c’est la personne qui trouve des moyens dilués pour faire comprendre son message et qui donne des évaluations conformes au niveau de l’étudiant moyen ».

 

Côte d’Ivoire : Un top 10 des quartiers les plus fréquentés par les « géreuses de bizi » fait jaser

Suivez l’actualité sur notre canal Telegram