Le célèbre rappeur Youssoupha, s’est adressé aux acteurs du Rap Ivoire. La star estime que la nouvelle génération de rappeurs ivoiriens insufflent un nouveau souffle au game.
Selon lui, ce n’est surtout pas le moment de créer des rivalités inutiles qui vont freiner l’élan du Rap Ivoire.
Youssoupha affirme que le mouvement est loin d’avoir atteint son plein potentiel et qu’il est donc nécessaire de supprimer tout ce qui pourrait être un obstacle à son évanouissement.
« En tant qu’observateur extérieur, si je dois donner mon avis sur le Rap Ivoire, je dirai qu’il n’a pas toujours été en forme.
Il a connu des périodes de baisse, mais aujourd’hui, je trouve qu’il revient en force, tout comme la musique ivoirienne dans son ensemble.
Il y a une belle dynamique portée par la nouvelle génération et une bonne communication autour de vos œuvres.
Cela dit, ce n’est surtout pas le moment de chercher des oppositions ou des rivalités internes qui pourraient freiner votre progression à l’international.
Sans vous manquer de respect, le Rap Ivoire n’a pas encore atteint un niveau de maturité qui vous permettrait de vous éliminer entre vous.
Ce que vous êtes en train de construire actuellement est incroyable. Les choses avancent bien, alors ne ralentissez pas ce mouvement avec des comparaisons inutiles du style “un tel est plus fort qu’un tel”.
Le Rap Ivoire a devant lui un immense boulevard et n’a pas encore atteint tout son potentiel. Restez concentrés, ne vous dispersez pas avec des débats internes.
Vous avez besoin de toutes les forces possibles pour atteindre un niveau comparable à ce que les Congolais ont fait avec la rumba. Il y a encore de grandes choses à accomplir. C’est votre moment, ne le gâchez pas », a déclaré Youssoupha.