Paul Ayena, un enseignant en Côte d’Ivoire, a critiqué la réaction de l’animatrice de l’émission « Wozo vacances » suite à un incident de tricherie en direct lors de la finale qui s’est tenue le 23 août 2023.
Une candidate de Bingerville a été prise en flagrant délit de tricherie, et Paul Ayena a remis en question la manière dont l’animatrice a géré la situation. Il a déclaré :
« En tant que professeur, elle n’a pas du tout été pédagogue. Je n’approuve pas le comportement de la fille. Mais si nous plaçons cette histoire dans son contexte, bon nombre d’entre nous qui jugeons cette fille ferions pareil. Pas parce que nous sommes médiocres, mais parce que nous voulons juste faire gagner notre équipe. Je ne pense pas que si elle était médiocre, son équipe aurait choisi une autre personne.
L’esprit de compétition a pris le pas sur le bon sens. Je suis sûr que même les professeurs de la jeune fille seront étonnés de son comportement.
L’animatrice aurait pu la réprimander autrement et donner aussi le bénéfice du doute à son équipe. Même s’ils ont été avertis une fois, qu’est-ce qui prouve réellement que toute l’équipe encourage cette pratique ? »
Un autre internaute a également partagé son avis en disant :
« Je suis parfaitement d’accord avec vous, M. Ayena, et c’est exactement le sentiment que j’ai eu. En fait, l’esprit de gagner à tout prix animait la jeune fille. Elle ne voulait pas se sentir coupable en cas d’échec de son équipe. Malheureusement, l’affaire a été perçue différemment ».
Lire aussi :
Port du casque obligatoire aux passagers : La police met en garde ces vendeurs
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.