Au Togo, le port du casque est devenu obligatoire, tant pour les conducteurs de motos que pour leurs passagers, dans le but de renforcer la sécurité routière.
Cependant, cette nouvelle réglementation a été exploitée par certains vendeurs de casques qui ont augmenté leurs prix de manière injustifiée. En réponse à cette situation, la police togolaise a pris des mesures pour mettre fin à ces pratiques.
Malheureusement, depuis l’obligation du port du casque, certains vendeurs ont profité de la demande accrue pour augmenter leurs prix de manière significative.
Cette hausse tarifaire a suscité l’indignation parmi les usagers de la route, qui dépendent de ces équipements pour leur sécurité. Pour contrer cette flambée des prix, la police a émis un avertissement à l’encontre de toute personne tentant de spéculer sur les prix des casques.
La police nationale togolaise a réagi avec fermeté en diffusant un visuel de sensibilisation sur son compte Facebook pour informer la population des conséquences de la spéculation sur les prix des casques.

