Le rappeur américain Wiz Khalifa a été interpellé en possession de cann@bis après s’être produit à un festival en Roumanie, au cours duquel il a ostensiblement consommé du cann@bis sur scène, a annoncé le parquet roumain ce dimanche14 juillet 2024.
La star du rap, tête d’affiche du festival « Beach, Please ! » dans le village de Costinesti, sur les rives de la mer Noire, a été interpellée tôt dimanche, selon le parquet.
Le cannabis est considéré comme une « dr0gue à risque » en Roumanie, et sa possession est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à dix ans de prison.
Des vidéos postées sur les réseaux sociaux montrent le rappeur être escorté hors du festival par les autorités.
« Lors d’un spectacle donné dans le cadre d’un festival de musique organisé dans la station balnéaire de Costinesti, l’accusé a été contrôlé en possession de plus de 18 grammes de cannabis et il avait consommé (sur scène) une autre quantité (…)
Ceci, sous la forme d’une cigarette artisanale », a déclaré le parquet roumain chargé de la lutte contre la criminalité organisée (DIICOT) dans un communiqué publié ce dimanche.
Une source proche des enquêteurs a confirmé à l’AFP que Wiz Khalifa, ainsi que d’autres personnes, avaient été appréhendées pour être interrogées.
Le rappeur a été inculpé mais n’a pas été placé en détention, a-t-elle ajouté.
L’enquête est toujours en cours, selon le parquet.
Wiz Khalifa a l’habitude de faire référence aux plaisirs de la marijuana dans ses chansons, et a participé au financement d’entreprises légales de cann@bis aux États-Unis.