Wayne Rooney, l’ancien attaquant de Man Utd, s’est toujours montré très virulent dans ses analyses en tant que consultant sur les chaînes sportives anglaises.
L’ancien entraîneur du Barça, Xavi, est la nouvelle cible du consultant anglais qui n’a hésité à déclarer que l’Espagnol avait détruit son ancien club en tant qu’entraîneur.
Même si lui-même ses expériences en tant que coach à la tête de certaines équipes anglaises ont été très médiocres, Wayne Rooney trouve quand même le temps de critiquer d’autres.
Pour lui, Hansi Flick est en train d’effectuer un très bon boulot au Barça avec des moyens très limités contrairement à son prédécesseur à qui les dirigeants avaient donné beaucoup de moyens.
Pour Wayne Rooney, le manque d’expérience de Xavi en tant qu’entraîneur a été son plus grand handicap et c’est ce qui fait plutôt l’atout de Flick.
« Personne ne doutera de l’amour de Xavi pour Barcelone ; cet homme restera l’une des légendes de Barcelone et l’un des plus grands milieux de terrain de l’histoire.
Mais la vérité est nette. Il a détruit Barcelone puis est parti.
Barcelone a activé pour lui quatre leviers financiers d’une valeur de plus de 500 millions d’euros, et finalement ce club a atteint deux fois la Ligue Europa au cours de la deuxième année de sa présence.
Barcelone serait dans une situation différente si Flick avait remplacé Xavi alors, je suis toujours surpris que Barcelone ait fait de Xavi leur entraîneur alors qu’il n’a jamais entraîné aucune équipe en Europe. Il n’a pas réussi, il n’a eu qu’une seule expérience avec al-Sad
Dès les deux premiers matchs, nous avons vu un football réel et agréable avec Flick, c’est la différence lorsque vous embauchez un entraîneur expérimenté par rapport à l’embauche d’un entraîneur sans expérience d’entraîneur de football », a indiqué l’ancien joueur anglais.