Voyage : les États-Unis invitent à la vigilance dans ce pays d’Afrique du Nord

Voyages études étranger

Crédit Photo : Freepik

Le 11 mai 2024, le département d’État américain a publié une alerte voyage conseillant aux citoyens américains de faire preuve de vigilance en Égypte.

Cette recommandation fait suite à un incident survenu le 7 mai à Alexandrie, au cours duquel un ressortissant étranger a été tué.

« Les citoyens américains sont invités à rester attentifs à l’évolution de la sécurité locale et à faire preuve de vigilance.

L’ambassade a connaissance d’informations faisant état d’un résident étranger tué lors d’une attaque à Alexandrie, en Égypte, le 7 mai.

Cet incident pourrait être lié aux récents développements du conflit entre Israël et le Hamas.

Les autorités égyptiennes poursuivent leur enquête », a indiqué le communiqué.

Quelques heures avant ce communiqué, le département américain chargé des voyages a indiqué la fermeture du passage reliant l’Egypte à Gaza.

Le département d’État américain envoie un message à ses citoyens à Gaza

« Depuis le 7 mai, les Forces de défense israéliennes contrôlent le côté gazaouin du passage de Rafah. Depuis ce jour, le passage de Rafah entre l’Égypte et Gaza est resté fermé.

Lorsque de nouvelles procédures de sortie de Gaza vers l’Égypte, y compris lorsque les points de passage reprendront, nous en informerons immédiatement le public.

Les citoyens américains à Gaza ayant besoin d’aide doivent contacter [email protected] », a indiqué le communiqué.

La note prend fin en rappelant « que le gouvernement américain n’est pas en mesure de fournir des services consulaires de routine ou d’urgence aux citoyens américains à Gaza.

Il est interdit aux employés du gouvernement américain de s’y rendre ».

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.