Voici pourquoi Patrice Talon est fâché contre RFI

Bénin-Nigéria : mauvaise nouvelle pour Patrice Talon et l'économie béninoise, plus de 900 milliards de FCFA de....

Crédit Photo : matinlibre.com

Le président de la République du Bénin, Patrice Talon est fâché contre RFI. Le Chef d’État béninois a critiqué vertement le média français lors d’une conférence de presse le lundi 13 mars 2023 à Cotonou.

Réagissant à la question du correspondant de Rfi, il s’est insurgé contre certains traitements de l’information par le média français Rfi.

« Les attaques et les menaces sont plutôt rares, les manifestations dans ces régions sont maîtrisées.

Je peux dire que nous sommes relativement satisfaits de ce qui se fait au grand dam de RFI qui ne manque aucune occasion de se réjouir de nos déconvenues réelles ou imaginaires « , a fait savoir le Chef de l’État béninois Patrice Talon.

Il a par la suite regretté la manière dont certaines informations sont traitées par le média français et a appelé à « reconnaitre les efforts ».

« Nous avions entendus tous ce matin sur vos antennes que le Parc W fait l’objet d’attaques régulières. Je ne sais pas si le mot  »régulière » veut dire la même chose que sporadique ou plutôt rare.

Patrice Talon fâché RFI
Crédit Photo : matinlibre.com

De ce que nous constatons, c’est plutôt rare maintenant. Mais pour vous c’est régulier. Je ne sais pas quel sens vous donnez à cela. Mais c’est dommage que vous, ce qui vous intéresse et vous faites l’apologie, ce n’est que des choses très mauvaises qui n’existent que dans vos imaginations.

La presse a l’obligation d’apprécier les choses telles qu’elles sont et d’utiliser les mots appropriés. Nous sommes dans une situation difficile et il faut reconnaître les efforts, les points de satisfaction et de succès et c’est cela qui encourage les uns et les autres à faire davantage.

La question de sécurité notamment les attaques terroristes ont été évoquées au cours de la conférence de presse conjointe tenue par le président béninois et son hôte, le président Bazoum.