Les dix films qui sont aujourd’hui mentionnés dans le livre des Records Guinness, le sont pour des raisons incroyables.
Le premier film à avoir fait son entré dans le Record Guinness est : « L’autre côté du vent ». Il s’agit d’un titre posthume d’Orson Welles.
Il a été tourné entre 1970 et 1976 en raison de nombreux arrêts de tournage dus à des restrictions budgétaires. Le film a vu le jour en 2018, soit 45 ans plus tard.
Le film 007 Casino Royale entre dans le Record du monde Guinness pour le plus grand nombre de tonneaux de voitures. Dans une scène, l’Aston Martin se renverse 7 fois.
L’avant-dernier film de Daniel Craig, 007 Spectre contient quant à lui, la plus grande explosion sans ICG : 8418 litres de carburant diesel et 32 kg de poudre explosive ont été utilisés pour le final.
Réalisé en 1982 par Richard Attenborough, Ghandi fait aujourd’hui parti des Records Guinness pour le plus grand nombre de figurants dans un film.
Le chapitre des Gardiens de la Galaxie de James Gunn se distingue par le plus grand nombre de décès à l’écran, estimé à 83 871 personnes.
L’Arche russe est un film dont le plan séquence est le plus long avec plus de 1000 figurants. C’est la raison pour laquelle il figure sur la liste des Records Guinness.
Le film « Le propriétaire » est entré dans le record mondial Guinness du plus grand nombre de réalisateurs différents, soit 25 de 13 pays différents.
Pour les trois films restants, à savoir : Les Infiltrés, Cartes postales de Rome et La couleur pourpre, ils ont leurs noms sur la liste pour ces raisons.
Le premier pour avoir remporté en tant que premier remake l’Oscar du meilleur film. Le deuxième pour le plus long temps passé à courir dans un film.
Et enfin, le troisième, « La couleur pourpre » pour ses multiples nominations aux Oscars sans même une victoire.
Suivez l’actualité internationale sur notre chaîne Télégram en cliquant ici.