Le monde est confronté depuis un moment au développement rapide des intelligences artificielles. Ces outils, créés par l’homme, permettent d’obtenir toutes sortes de résultats dans divers domaines. On a demandé à la plus connue à l’heure actuelle, ChatGPT, quels étaient les 10 meilleurs attaquants de tous les temps en matière de football. Voici ci-dessous sa réponse.
10- Marco Van Basten
À la 10e place du classement, nous retrouvons l’attaquant néerlandais, Marco Van Basten. La légende des Orangees a joué de 1982 à 1995 et a inscrit pas moins de 277 buts et délivré 82 passes décisives en 373 matchs. Il a également remporté le Ballon d’Or en 1988, 1989 et 1992.
9- Ronaldo Luís Nazario de Lima
Avec pas moins de 419 buts en carrière, Ronaldo R9 est considéré à juste titre par l’intelligence artificielle (IA) ChatGPT comme l’un des meilleurs attaquants de l’histoire du football. Durant sa carrière, il a évolué dans les plus grands clubs comme le Real Madrid et le FC Barcelone ou encore l’Inter Milan et le Milan AC. Il est double vainqueur du Ballon d’Or et double champion du Monde avec le Brésil. Il a également remporté 2 Copa America et une Coupe des confédérations. On aurait cru le voir plus haut dans le classement, mais ChatGPT n’est pas du même avis que nous.
8- Ferenc Puskás
Celui dont le nom a été donné par la FIFA au prix du plus beau but de l’année Ferenc Puskás a de 1943 à 1966 marqué 760 buts en club et en sélection. Il a notamment joué pour le Real Madrid avec lequel il a remporté plusieurs titres en championnat national et également trois titres internationaux.
7- Eusébio
En 7e position, nous retrouvons la légende du football portugais, Eusébio da Silva Ferreira, dit Eusébio. Auteur de 631 buts en carrière, il a été surnommé « La panthère noire » ou encore « Le roi » en raison de ses prouesses sur le terrain. Il est celui qui grâce à qui le football portugais s’est fait un nom entre les années 50 et 70.
6- Romario
Juste avant le Top 5, on retrouve à la 6e place l’attaquant brésilien, Romário de Souza Faria. Entre 1985 et 2009, le joueur passé par le FC Barcelone notamment a inscrit 749 buts en club et en sélection. Champion du monde en 1994, il est également double vainqueur de la Copa América. Il a également remporté une pléiade de titres en club, dont la Liga en 1994.
Lire aussi
- Guardiola 2è, Simeone 6è…, voici les 10 entraîneurs les plus gaspilleurs de l’histoire !
- Eto’o 2e, Drogba…, Voici le top 10 des meilleurs buteurs africains en sélection
- Messi 5e, Juninho 3e, top 5 des joueurs ayant marqué le plus du sur coup-franc en Ligue des Champions
5- Gerd Müller
L’allemand, Gerd Müller, est classé 5e par ChatGPT. La légende du Bayern Munich et de la Nationale Manshaft a inscrit pas moins de 676 buts durant sa carrière. Il est l’ancien détenteur du record de but marqué sur une année civile avec 85 buts inscrits entre le 1er janvier et le 31 décembre 1972. Il a remporté le Ballon d’or en 1970, vainqueur de 3 Ligues des Champions et de nombreux titres en Allemagne avec le Bayern Munich.
4- Diego Armando Maradona
Au pied du podium, ChatGPT place El Pibe de Oro, Diego Armando Maradona. Il n’est pas connu pour avoir marqué énormément de buts, seulement 358 en 714 matchs. Toutefois, le spectacle qu’il produisait à chaque apparition sur le terrain, sa facilité à éliminer les défenses, à trouver ses coéquipiers avec des passes lumineuses ont fait de lui une légende du football. Il est notamment champion du monde avec l’Argentine en 1986. En Europe, il a construit sa légende du côté de Naples avec qui il a remporté 2 Scudetos, et une Europa Ligue entre autres.
3- Cristiano Ronaldo
Sur la 3e marche du podium, ChatGPT place le quintuple ballon d’or, quintuple champion d’Europe avec le Real Madrid et Manchester United, vainqueur de l’Euro et vainqueur de nombreux autres titres, le portugais Cristiano Ronaldo. Il n’est plus à présenter. Véritable danger pour les défenses, il est le meilleur buteur de l’histoire du football avec plus de 830 buts alors qu’il est encore en activité. Il est 4 fois vainqueur de soulier d’or, meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions. D’ici la fin de sa carrière, ChatGPT le placera peut-être plus haut dans le classement.
2- Lionel Messi
La médaille d’argent revient à l’Argentin, Lionel Andrés Messi Cucitini. Septuple Ballon d’Or, 4 fois vainqueur de la Ligue des Champions avec le FC Barcelone, vainqueur de la Copa América et de la Coupe du Monde avec l’Argentine, Messi a gagné presque tous les trophées individuels et collectifs. Il est 6 fois soulier d’or européen et détient le record du plus grand nombre de buts marqués en une année civile avec 91 buts inscrits en 2012. Il a également délivré plus de 300 passes décisives en carrière, faisant de lui à juste titre l’un des meilleurs attaquants du monde. ChatGPT l’a placé à la 2e place.
1- Pelé
Edson Arantes do Nascimento dit Pelé est selon ChatGPT le meilleur attaquant de l’histoire du football. La légende brésilienne a inscrit plus de 750 buts en carrière. Il a remporté plus d’une vingtaine de titres durant ses années en pro. Il est à ce jour le seul joueur à avoir remporté 3 Coupes du Monde dans l’histoire du football. Il a révolutionné le football avec son style de jeu hors du commun associant dribble, vitesse précision et puissance. Il est le modèle de tous les attaquants actuels.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.