Eto’o 2e, Drogba…, Voici le top 10 des meilleurs buteurs africains en sélection

meilleurs buteurs africains

Crédit : Onze d'Afrique

Le continent africain a produit des footballeurs de renommée mondiale, notamment des buteurs redoutables. Avec une longue histoire de succès en Coupe du monde et en Coupe d’Afrique des Nations, ces joueurs ont su s’imposer sur la scène internationale. Ainsi, nous avons compilé pour vous le top 10 des meilleurs buteurs africains en sélection.

Adebayor Sheyi à l’Hôpital de référence Dogta-Lafie (ex-Saint Pérégrin) pour…

En fin de liste, Emad Moteab, l’ancien attaquant égyptien apparait avec 33 buts en sélection. Il a remporté deux Coupes d’Afrique des Nations avec l’Égypte et a été finaliste de la Ligue des Champions africaine en 2006.

Sadio Mané, l’attaquant sénégalais de Liverpool, arrive en neuvième position avec 35 buts en sélection. Mané est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la Bundesliga et a remporté la Coupe d’Afrique des Nations en 2022.

Messi reçoit une très belle reconnaissance dans son pays (photo)

Issam Jemaa, l’attaquant tunisien, arrive en huitième position avec 36 buts en sélection. Il a été un joueur clé pour la Tunisie lors de la Coupe d’Afrique des Nations en 2013.

Mohamed Aboutrika, ancienne star égyptienne, arrive en septième position avec 38 buts en sélection. Aboutrika est considéré comme l’un des plus grands joueurs égyptiens de tous les temps et a remporté trois Coupes d’Afrique des Nations.

Vincent Aboubakar, l’attaquant camerounais, arrive en sixième position avec 39 buts en sélection. Il a aidé son équipe à remporter la Coupe d’Afrique des Nations en 2017.

Place au top 5 des meilleurs buteurs africains

Islam Slimani, l’attaquant algérien de 33 ans, est en cinquième position sur la liste des meilleurs buteurs africains avec 41 buts. Il a été un joueur clé pour l’Algérie lors de leur victoire en Coupe d’Afrique des Nations en 2019.

La quatrième place est occupée par l’ailier égyptien Mohamed Salah, qui a marqué 50 buts pour les Pharaons. Connu pour sa vitesse et son habileté à dribbler, Salah est devenu l’un des meilleurs joueurs de Premier League avec Liverpool.

Asamoah Gyan, le talentueux attaquant ghanéen, occupe la troisième place avec 51 buts. Avec ses qualités techniques exceptionnelles, Gyan a porté le Ghana à trois Coupes du Monde et a été finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations en 2010.

En deuxième position, on retrouve Samuel Eto’o, l’ancien buteur du FC Barcelone et de l’Inter Milan. L’attaquant camerounais a marqué 56 buts pour sa sélection nationale et a remporté deux Coupes d’Afrique des Nations, ainsi que les Jeux olympiques en 2000.

En tête de liste des meilleurs buteurs africains, nous avons Didier Drogba, avec 65 buts marqués pour la Côte d’Ivoire. L’attaquant de Chelsea a été le fer de lance des Éléphants pendant plus d’une décennie, remportant la Coupe d’Afrique des Nations en 2006 et menant son équipe à la Coupe du Monde en 2006 et 2010.

Si vous ne voulez rien rater de nos dernières informations, abonnez-vous vite à notre canal Telegram.

Lire aussi :

Une enseignante accusée d’avoir eu au moins 12 rapports sexµels avec un élève