Voici 3 secrets pour mieux comprendre le succès des Libanais en Afrique (vidéo)

Crédit : Dynamique-Mag.com

Au Togo comme dans plusieurs autres pays en Afrique, les Libanais sont connus pour leurs affaires généralement très prospères.

Ils réussissent contrairement aux nationaux dans plusieurs domaines, entre autres, la restauration (fast-food), les cosmétiques (SIVOP), etc.

Selon Jean-Yves Bragbo, un entrepreneur africain, la réussite des Libanais se résument à 3 secrets.

Le premier, c’est que les « Libanais ne font pas d’études inutiles. Ils sont dans le concret. Ils ont compris que c’est le business qui leur permettra de s’en sortir.

Quand un Libanais envoie son enfant à l’école, il faut que l’enfant sache écrire et lire. S’il a trop rajouté, ce sont les sciences et le business. Alors que nous ont fait de longues études. »

Le deuxième secret, c’est que les Libanais ont compris qu’il faut monter des business intergénérationnels.

Le succès des Libanais aujourd’hui dépend du succès que les premiers Libanais en Afrique ont acquis. Ils ont appris à monter des business pour leurs enfants et les enfants de leurs enfants.

Le troisième secret est très important en Afrique. Les Libanais ont compris l’environnement africain. Plusieurs Africains de la diaspora se plaignent qu’ils n’arrivent pas investir en Afrique. Ils se disent que c’est très difficile.

Cliquez ici pour regarder la vidéo.