Visas France : Bonne nouvelle pour les habitants des pays récemment suspendus

Visas France

Crédit Photo : Icilome

Une nouvelle positive vient d’émaner du Ministère de la Culture en France, offrant un soulagement bien mérité aux détenteurs de visas et aux artistes de pays d’Afrique récemment suspendus.

En effet, suite à une suspension de la délivrance de visas depuis les capitales Niamey, Ouagadougou et Bamako, des inquiétudes avaient émergé quant à l’impact sur les prestations artistiques en France.

Cependant, une annonce récente datée du 14 septembre 2023 apaise ces préoccupations.

Le communiqué du Ministère de la Culture est formel : « aucune déprogrammation d’artistes, quelle que soit leur nationalité, n’est exigée ni par le ministère des Affaires étrangères ni par le ministère de la Culture ».

Il a d’ailleurs été précisé que la suspension de la délivrance ne touche pas les personnes déjà titulaires de visas délivrés avant le 7 août 2023, ni celles qui résident actuellement en France ou dans d’autres pays.

Bien que cette suspension ait été mise en place pour des raisons de sécurité, la France s’efforce de minimiser les perturbations dans les relations culturelles et artistiques avec ces pays africains.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Lire aussi :

Ce pays africain fait un bond dans sa production d’huile d’olive

Karim Benzema : le Français réalise un nouvel exploit

Mohbad : Son père révèle de quoi il est mort